Resolu configuration routeur et connexion sans fil

Bonjour,

Je viens d’essayer de configurer un routeur ou sa connexion mais je n’y suis pas arrivé. J’ai d’abord branché le routeur au pc, puis j’ai voulu me brancher avec mon portable. J’ai d’abord laissé windows configurer seul la connexion. Mais finalement, jJe n’avais pas de connexion sur le portable et pourtant l’icone disait que le signal était excellent mais pas d’internet.
Alors j’ai tenté la configuration du routeur avec un code, j’ai rentré le code qui est sous le routeur mais toujours rien et même pire, sur mon pc, là où est branhcé mon routeur je n’ai plus d’accès à internet car il me demande le code pour me connecter au réseau que je viens de configurer.
Donc, j’aimerais avoir vos conseils pour mettre de l’ordre là-dedans : reconfigurer correctement le routeur et la connexion; Comment faire pour supprimer les connexions existantes?

Mes ordis sont sous Windows 7, un pc de bureau sur lequel est branché le routeur et un EEpec d’asus pour me connecter avec le routeur.
Le routeur et un routeur de marque Linksys CISCO connecté à un modem de marque ARIS.

Merci
Edité le 27/07/2012 à 19:26

Etonnant car en principe il n’y a pas plus simple surtout sur un Linksys.

Peux-tu me dire quel routeur as-tu (type Linksys E4xxx comme ici ou un modèle plus ancien ?

Sinon dans l’absolu tu devrais avoir un accès à l’admin en filaire sur le 192.168.1.1 ou une ip du genre. Tu peux tenter le coup directement via l’interface du routeur et passer outre la dernière solution de Linksys “user friendly”.

le cable port WAN doit aller vers ton modem les autres sur tes PCs. regarde aussi si le dhcp est biena ctivé sur le routeur par défaut oui.

Au pire peut-être le routeur qui déconne mais si c’est un neuf c’est plutot rare pour la marque.

Cordialement

Enzo619
Mes sites préférés du moment :
Planet Sans fil
Clubic
Engadget

Super et merci… en fait, le branchement était incorrect… J’ai repris avec patience les différentes phases et voila…