[résolu] configu modem/routeur speedtouch 510

J’ai une connexion ADSL 512k, avec 2PC, 1 hub D-link, et 1 modem ethernet speedtouch.

J’arrive pas à me connecter sur internet sur les 2 PC en meme temps.
Je peux me connecter sur chaque PC, si l’autre n’est pas connecté.
J’aimerai qu’il puisse se connecter à internet en meme temps, et qu’ils soient indépendant l’un et l’autre?

Je comprend pas pourquoi ca marche pas…

il te faut un routeur pour que ca marche

ha bon?

je viens de lire que mon modem (speedtouch 510) et un modem ethernet/routeur. Je sais pas ce qu’est un routeur, et comment faire avec mon modem…

j’ai vu qu’avec ce modem on peut partager sa connection internet (modem/routeur), j’ai pas mal chercher sur internet, et j’arrive pas à trouver une solution (claire) à mon problème de configu.
Qq’un sait, ou à un lien.
HELP!

http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm :wink:

merci, je vais regarder ca :wink:

pas mal du tout ton site…
je confirme que ton modem fait routeur, donc c’est good

Ben désolé… J’ai pas réussi!!!
J’ essayé de le configurer, et après, plus d’internet du tout. Heureusement j’ai réussi à le réinitialiser!

J’ai tel à Wanadoo: j’ai pas tout compris! Mais ce qui resort, c’est qu’il me faut une autre carte pour pouvoir faire ca!!!

Bref, je voulais donc savoit, si avec:

  • 2 PC
  • 1 modem ethernet/routeur Speedtouch 510
  • 1 Hub D-link

Je pouvais configurer le bizness pour que je puisse aller sur internet avec les 2 PC en meme temps et indépendement les uns des autres?

Car pour le moment, je peux aller independement avec les 2PC mais pas en meme temps…

Le pire, c’est que je lis des posts sur des forums ou des gens y arrivent, et moi pas!!! :frowning:

Je sais, que ce modem n’ai pas prog en routeur au départ, il faut le configu en PPPoA (je sais pas ce que ca veut dire).
Je pense y arriver, mais après, je sais pas du tout ce qu’il faut faire.
En fait, je n’y connais pas grand chose en reseau. :cry:

Et wanadoo, qui me dis qu’il faut je sais pas quoi en plus, et que de toute facon il ne gère pas ce type de problème, il faut que je vois ca avec mon revendeur/informatique!!!

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Guide-Routeur-Modem-Alcatel-Speedtouch-510V4-Sondage-en-p1--sujet-121169-1.htm

merci, je vais regrder de ce pas!
:wink:

Je suis désolé, mais je n’y arrive pas!!!
En fait, je suis un gros nul en reseau, et j’y comprend absolument rien (PPPoA, PPPoE, DNS,…)
Je cherche donc une site ou topic, expliquant pas à pas les manip. à faire pour configurer le modem (je pense y arriver), et aussi la connection WINDOWS (IP/TCP), pour me permettre de connecter 2 PC en meme temps sur internet.

On peut le faire, j’ai vu des topics ou on y arrive, mais le problème, c’est qu’à chaque fois je bloque sur des notions que je connais absolument pas.

Donc, si qq’un veut expliquer à un nul, ou a un lien.
Ca fais au moins 1 sem que je cherche sur le net, et j’y arrive pas, alors que je suis sur que c’est pas compliqué à configu. (meme le mode d’emploi du ST 510 est trop compmliqué…).

HELP ME PLEASE!!! :cry:

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES! :smiley: :smiley: :smiley:

Je crois que j’ai trouvé. Pour le moment, j’ai essayé que sur un PC.

Donc, pour ceux qui sont dans mon cas: :kaola:

dans “connexion reseau”: virer toute les connexions internets.
Clic droit sur la connexion reseau, “propiétés”, double clic sur “… IP/TCP”, puis “adresse IP” : 10.0.0.1 (sur le 1er PC) 10.0.0.2 (sur le 2ème PC).

Ensuite, dans votre navigateur internet: http://10.0.0.138, ouvrer l’assistant “easy steup”, choississez PPPoA, puis laissez vous guider: remplisser l’indentifiant et mot de passe de votre FAI.

Ensuite, ca marche tout seul.

Le seul soucis (et c’est pour celà que je croyais que ca marchait pas chez moi), IMPOSSIBLE d’aller sur le site wanadoo.fr, alors qu’il n’y pas de problème pour les autres sites… :??: :??: :??:

Qq’un a une idée pour la connexion à wanadoo.fr

Bon,

c’est bon, j’arrive à aller sur internet avec les 2PC en meme temps.

Seulement, j’ai fais une petite erreur en haut. Il ne faut pas mettre les IP 10.0.0.1 et .2 mais sur IP auto.

Et c’est la le problème. Dès que je met un IP fixe pour avoir un reseau (paratger des infos sur mes 2 PC) je n’ai plus internet!!! :pt1cable:

Donc, soit j’ai le reseau, soit j’ai internet :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

J’ai essayé avec le topic de hardware.com, mais rien y fait.

Qq’un peu m’aider, ca commence vrt à me g**** :sweat:

C’est bon ca marche :slight_smile:
J’ai désactivé le pare feu de windows sur les 2 PC!