(résolu)config votre avis - 6600 LE ou x1300 (pour le jeu)

bonjours
je vais me faire une nouvelle config ( spécialement le jeu mais pas 7 heures par jours :smiley: )
et je me demande si ceci est suffisant:
-asrock 939 dual sata 2
-a64 3000+
-TWINX1024-3200C2
-une 6600 LE ou une radeon x1300 (laquel?)(ceci car je veux économiser un max pour une directx 10) :bounce:

la 6600 le a un bus 64 bits :confused:

désoler mais je ne sais pas si c’est bon ou pas d’avoir ce bus de 64 bits :paf: :paf:

C’est plutot pas bon pour comparaison les nouvelle cartes graphique ont un bus de 256bits :paf:

ma copine a une 6600LE et elle a de bon rendu lorsqu’elle joue a WoW

ca lag pas a 1280/1024 :wink:

Ouf, pas vraiment disons :nexath

les 2 cartes graphiques proposés ne sont pas faites pour des "gros jeux".

oui mais pour jouer a call of duty 2 ( début de l’année prochaine hop je change) donc la x1300 est plus conseiller :paf: :paf: (en + elle est moins chére :paf: :paf: :super: )

Les X1800 ont un bus de 512 bits :smiley:

Les cartes que tu cites sont justes bonnes pour jouer à Counter ou bien à des jeux agés de 3/4 ans minimum … Elles seront HS pour jouer à BF2 ou autre :confused:

donne deja ton budget et on te trouvera peu etre une meilleur affaire :wink:

WoW n’est pas vraiment gourmand, je l’ai vu rouler “correctement” sur une FX5200!!! Ce jeu à été conçu pour que le + de joueurs possible puissent y jouer quel que soit sa config, par contre les textures sont belles mais rien d’extra et vue que c’est un MMORPG, l’IA est beaucoup moins présente donc le jeu en demande moins.

j’ai vu un type jouer a CoD2 avec une geforce serie 4 ATI

mon budjet : 60euro (je ne suis pas pauvres mais je voudrais plutot économiser pour une carte directx 10)

au contraire il ya beaucoup + de mob que dans les jeux classic, les autre joueurs a gerer, sans oublier qu’il ya aucun chargement entre la plaupart des zones immences que comporte le jeux.

donc meme si il demande pas une config de guerre, tu te trompe sur ce point :smiley:

Tu as oublié la fin de ta phrase: Et c’était identique à CoD premier du nom!

hmm je suis ± d’accord, l’IA n’est pas calculé par ton PC vue que ce sont d’autres joueurs réels!! Par exemple, jouer à BF2 / CoD2 en single ou en multi fait une sacré différence sur le framerate!! car en single c’est ton PC qui doit tout calculer donc pas mal moins de fps.

ok :super:

donc pour @element@ => le choix se fera entre une x1300 et une 7300gs pour 60euro :wink:

+1 7300GS ou x1300

-> Mais tu es avisé, la plupart des nouveaux jeux (2 ans et -) ne roulerons pas correctement !

j’ai beau avoir une 6600 normale, c’est aussi 64 bits :confused: (arnaque powa)

La 6600LE et normale en AGP, ont un bus mémoire de 128-bit

Asus n6600 AGP

Asus N6600LE AGP

désoler mais je pense pas prendre en PCI-e…
7300GS :super: :super: (ca peut aller)

mais je me demande vraiment a partir de qu’en il est “obligatoire” d’avoir directx 10 pour le jeu( d’un coté je change de jeux tout les 3-4 mois pas tout les jours :paf: :paf: )et puis si je veux dx10 il faut compter 300 euro mini :ouch: :ouch: (100vista + 200cg :ouch: :ouch: )

si la compatibilité des jeu dx10 dure aussi longtemp qu’avec celle des dual core, ta pas de soucis a te faire :lol:

tu veux dire combien de temps (je n’ai pas vraiment toujours de l’argent pour mon pc (200euro par ans :paf: :paf: ) j’ai d’autres besoins) :neutre: :neutre: