Resolu Config Outlook avec Alice

J’ai un message d’erreur lors de l’envoie de mail depuis Outlook 2000 avec ma messagerie Alice (ça fonctionne bien avec Wanadoo…) la reception par contre fonctionne correctement.

Je comprends pas j’ai bien en Smtp : smtp.aliceadsl.fr

des idées ??

Merci d’avance

Un peu plus d’info car on ne comprend rien à ton blème

lorsque tu as une erreur, normallement on indique le message d’erreur pour aider …
mais sinon regarde bien ton smtp. Il n’est pas correct

Je ne suis pas chez moi donc je mettrais le message d’erreur ce soir

pour le SMTP j’ai corrige dans mon message plus haut mais il est bien à smtp.aliceadsl.fr sur le micro.

le message d’outlook c’est l’erreur 0800ccc0f de memoire celui qui dit que le serveur n’a pas repondue…

Le souci c’est qu’aucun message ne part de ma boite mais j’en recoit bien par contre donc l’identifiant et mot de passe sont correctement paramèter.

Merci de votre aide j’espère avoir ete un peu plus clair si c’est pas le cas j’essairais de develeppé plus ce soir :wink:

Voici mon message d’erreur

“La connexion TCP/IP a ete interrompue par le serveur. Réponse du serveur : ‘554 mail.libertysurf.net Service not available - access denied’. (Compte: ‘pop.aliceadsl.fr’ Serveur SMTP : ‘smtp.aliceadsl.fr’, Numéro de l’erreur: 0x800ccc0f).”

je suis sur une connection wanadoo ça pose en probleme pour envoyer un message avec un compte alice ??

j’ai vu que pour envoyé des messages il faut mettre le SMPT du FAI et non celui de la messagerie

Essaie en mettant un % à la place du @ dans ton mail. :wink:

:grrr: g exactement le meme soucis que toi avec alice mais en plus de ne pas pouvoir envoyer des mails je n’accede pas certains site

maintenant moi ça marche comptes alice sur outlook mais avec wanadoo comme FAI donc smtp.wanadoo.fr pour le courrier sortant :wink:

Bon courage tutu24

peut tu me dire exactement ce que tu as fait je comprend pas !

je suis perdu j’ai incredimail

un serveur smtp est propre a chaque fai… donc si tu es connecté sur wanadoo tu doit utiliser un serveur smtp smtp.wanadoo.fr si tu es connecté a free, smtp.free.fr etc