[résolu] Compte désactivé par Instagram

Bonjour à toutes et tous, j’ai besoin de votre expertise d’utilisation de Instagram. Ce matin, j’ai été invitée en me connectant à ma page sur Instagram à saisir ma date de naissance. J’ai fait une erreur de saisie, et ce que Instagram à pris en compte c’est un âge inférieur à 13 ans. Ils ont donc désactivé mon compte. Je n’y ai plus accès. et me renvoie à un formulaire où je dois saisir mes coordonnées, adresse mail, date de naissance, et joindre une photo de ma pièce d’identité. J’ai rempli le formulaire à plusieurs reprises.
D’après vous quel est le délai de prise en compte et de remise en activité de mon compte par Instagram ?
Que puis-je faire de plus ou mieux pour récupérer mon compte ?
Avec mes remerciements,
Belle journée, Malika (Lyon)

Bonjour,
Je ne pense pas que Instagram te réponde avant lundi au plus tôt, c’est le weekend et il n’y a pas grand monde dans les bureaux. Après, le délai peut aussi dépendre d’autres critères comme la file d’attente si vous êtes nombreux dans ce cas

Merci Palou,
Je viens de trouver un mail envoyé par Facebook. voici le contenu.

"Merci d’avoir soumis votre pièce d’identité

Vous y avez répondu le Sam 14/05/2022 10:44

Traduit à partir de : Anglais. [Afficher le courrier d’origine](javascript:void(0):wink: | [Préférences en matière de traduction](javascript:void(0):wink:

Facebook noreply@support.facebook.com

Sam 14/05/2022 10:20
À :

Salut

Nous ne pouvons pas vous donner accès à ce compte ou vous aider avec votre demande tant que nous n’avons pas reçu une pièce d’identité acceptée qui correspond aux informations répertoriées sur le compte. Pour en savoir plus sur les types d’ID que nous acceptons, consultez le Centre d’aide : (il me renvoie vers le centre d’aide de Facebook)

[What types of ID does Facebook accept? Facebook Help Center]
Merci,
l’équipe Facebook"

Je viens de répondre à ce mail, en joignant la copie recto verso de ma pièce d’identité.
C’est dingue quand même. Quelle est le rapport entre FB et Insta. les comptes sont donc liés ?

Meta, c’est le nouveau nom pour la holding qui gère Facebook et Intagram. C’est manifestement la même équipe de support qui gère les deux applications, donc cela ne me choque pas que ce soit signé par le « Facebook Help Center ». Ce qui aurait été curieux, c’est de recevoir le message directement dans le compte facebook.

1 « J'aime »

Je vous remercie bien sincèrement de vos commentaires. Je viens de recevoir un message toujours de FB me disant que c’était une erreur de leur part. et j’ai à nouveau accès à mon compte Instagram.
Belle journée à toutes et tous,
Malika

:+1: