[RESOLU]Compatibilité RAM-Proc-CM - demande confirmation experte

:hello: Bonjour, :hello:

J’ai sélectionné pour une config que je dois assembler pour un ami les CM, processeur et RAM suivants:

CM
carte mère grosbill

Processeur
Processeur grosbill

RAM
RAM grosbill

J’ai quelques assemblages de configs derrière moi, mais ces vitesses de bus me sont assez hermétiques, et je préfère avoir une confirmation des experts du forum :wink:

Merci d’avance :jap:

PS: Si ce n’est pas bon, pouvez-vous svp me suggérer d’autrres produits dans un ordre de prix similaire ?

ba c’est apparament pas compatible

carac de la cm :
Technologie RAM prise en charge : DDR II SDRAM
RAM installée (max.) : 0 Mo / 2 Go (maximum)
Vitesse de RAM prise en charge : PC2-4300
Caractéristiques de la RAM : Deux canaux DDR

et la ram choisi :
DDR II PC4200

donc un hic, mais va plutot sur le site du constructeur de la cm pour etre certain :slight_smile:

Merci pour ta réponse c’est bien ce qu’il me semblait, mais grosbill ne semble pas proposer de RAM PC4300

Est-ce que ça existe ? Je n’en ai jamais entendu parler, je connaissais la PC4200, mais pas la PC4300…

Je vais plutôt chercher une autre carte mère.

Par contre un petit rappel de mes pauvres notions d’informatique:
Si la vitesse de bus de la CM est 800Mhz, celle de la RAM doit en principe être 400Mhz (Dual Channel oblige) et celle du processeur 800Mhz (ou moins ?) :??:

Encore merci :jap:

EDIT: orthographe [:shy]

voila ou trouver de la 4300 http://www.clubic.com/guide-achat-prix-16-1-0-2-memoire.html :slight_smile:

pour ta question, j’oublie tjs ce truc a chaque fois, alors que c’est super simple :ane:

J’ai résolu mon problème de la façon la plus simple:
CM socket 939, Athlon64 3000+, 512mo PC3200, ça au moins c’est de mon niveau :smiley:
Mon pote est content, c’est moins cher, même si je lui ai expliqué que le 939 est en fin de vie, que le LGA775 peut acueillir les Conroe, etc

:super: toujours rapide le forum matos de clubic :clap:

le 939 n est pas encore en fin de vie tkt
il a encore un peu de tps devant lui
3000+ tres bon choix meilleur proc 939 en o/c
sinon ta des cm genre asrock dual sata 2 qui on un port pour metttre une carte fille AM2
donc cm evolutive mais pas top en o/c sof avec bios ocw beta
bon montage