[résolu] Comment transferer ma video sur mon pc

bonjour

j aurai voulu savoir comment transferer ma video de mon camescope samsumg mini dv sur mon ordinateur sachant que j ai acheter le cable fire wire 4m/6m et en branchant le cable mon ordinateur ne le reconais pas que doit je faire

merci

Il faut utiliser un logiciel pour acquerir la video du camescope, tu utilises quoi ?

Il faut en plus un logiciel de capture.
Ulead VideoStudio, le gratuit VirtualDub, etc …

jutilise movie market masi il reconait pas aussi le camescope par contre je me suis aprecu je sais pas si c est lier a cela mais j ai bien le port de la fire wire ieee 1394 dans mon ordi mais je ne le vois pas conecter dans gestion de peripherique comment savoir si il fonctionne je ne sais plus quoi faire !!!

merci

Si ta carte Firewire est intégrée sur ta carte-mère, peux-tu regarder dans le Bios si cette carte est sur “enable” ?

comment dois je faire je n y connais rien!!!

merci a l avance

Au démarrage, tu appuies sur la touche “Suppr” pour rentrer dans le Bios.
Puis tu vas voir la page qui concerne ton matériel et tu regardes si “IEEE1394” est sur Enable (branché)ou Disable (débranché).

j ai fait se que tu m as dit mais je n ai pas trouver la page ou se trouve mon materiel j ai regarder un peu partout mais je suis pas arriver en plus c est en anglais et je comprend rien !!

peut tu me diriger un peu plus

merci

bonsoir ya plus personne pour me renseigner!!!

svp merci

Quelle est le nom de ta carte (marque et réf.) ?

Tu tapes “Suppr” dès le démarrage pour rentrer dans le Bios (Hit “Del” if you want Setup)
Dans le Bios, tu vas sur la page “Advanced
Puis sur la ligne “Onboard Devices Configuration”, tu dois avoir “Onboard IEEE1394 Controller
Si l’option est “Enable” c’est bien, si c’est “Disabled” tu mets l’option sur Enable.
Pour quitter et enregistrer les changements, tu vas dans “Exit” puis “Exit & Save Changes”.
Le PC redémarre …

bonsoir

j ai fais tous se que tu m as dis et je n ai pas trouver onboard ieee1394 j avais en autre onboard gamz port et onboard midi port

le de ma carte mere est asus K8N identifiant 63-0902-000001-00101111-090605-ATHLON64A01280036BIOS DATE

VOILA SI SA PEUT T AIDER

merci

:confused: tu es sûr que tu as une prise Firewire ? Tu n’as pas confondu avec une autre prise ? …

oui je suis sur puisque j ai pu conecter mon fil firewire dailleur il se trouve devant et pas l arriere et quand j ouvre mon pc je vois pas grand chose parce qu il est cacher par une facade en fer donc pas possible de savoir si il est brancher a quelque chose
peut etre qu il faut que j achete qu elque chose pour le brancher je sais plus sinon est til possible d en acheter une autre et de l installer!!! peux tu me conseiller sur l achat et me dire comment le brancher

encore une fois merci

en fesant des recherche j ai trouver cela

[ Connecteurs de ports / IE1394_1 ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port FireWire (IEEE P1394)
Désignation du connecteur interne IE1394_1
Type du connecteur interne Aucun(e)
Désignation du connecteur externe IE1394_1

que dois je faire pour avoir la conection!!

Où as tu trouvé ces renseignements ?
Nous n’avons pas la même source … :confused:

et bien je les ai trouver dans un programme qui donne des renseignement sur mon ordi je me souvient plus du nom

merci beaucoup mais mon probleme est resolu j ai acheter une autre carte et je l ai installer et tout marche bien

encore une fois merci a ceux qui m on repondu