[résolu]Comment retourner sous windows ?

Pour commencer, ça serait bien de pas troller du genre "reste sous linux etc…"

Donc en fait j’avais Ubuntu en multiboot avec XP et je souhaitais le virer.

Je suis donc retourné sous windows, et avec partition magic 8 j’ai formaté le swap et la partition ext3 en ntfs. Jusque la tout va bien sauf que quand jai redémarré forcément j’ai eu une erreur de Grub étant donné qu’il ne trouvait plus ubuntu mais le probleme c’est que je ne pouvais plus booter sur windows.

De là je me suis dit autant installé mandriva one je l’ai sous la main. Je le fais, il m’installe Lilo donc pour le multiboot et là j’arrive donc à retourner sous windows (là ou je suis actuellement).

Maintenant ce que j’aimerais c’est d’abord réparer mon boot.ini pour qu’il ne détecte plus mandriva et qu’il aille directement sur windows. Et ensuite je pourrais formater la partition swap et ext3 de Mandriva.

Mais je ne sais comment procéder pour rétablir le boot.ini initial ??

Merci :slight_smile: !

Question déjà traité 10 000 fois mais vu qu’on as un moteur de recherche génial sur Clubic :ane:

Faut booter sur le CD d’installation de windows, et a partir de la console de réparation taper fixboot puis fixmbr je crois.

Ben c’est ce que j’ai essayé de faire (booter sur le cd) mais il charge tous ses modules et ensuite j’arrive directement à l’écran d’installation avec le choix des partitions etc…

Tu choisis de réparer

euh, juste un (petit) troll gentil parce que ca me titille:
c’est vraiment anti ergonomique windows avec tous ces trucs à taper en ligne de commande :ane:

:paf: ===>[]

HS
Google est ton ami pour les recherches dans un site particulier …
/HS

merci pour vos réponses ça a marché :wink:

C’est Linux qui a cassé ! :o

Et puis c’est la console de réparation, une espece de “run level 1” chez vous ! :stuck_out_tongue: