[Résolu] Comment remplacer clé Hercules par connexion via box Numericable

Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait-il me donner un coup de main ?
Je ne connais rien en informatique mais j’aimerais réutiliser un ancien pc (Packard Bell EasyNote C3264 qui fonctionne sous Windows XP Edition Familiale et clé Hercules) et le connecter à ma box numéricable.
Cette clé (Wireless GUSB2) ne permet plus l’accès à internet car, à l’époque où cet ordinateur était en service (si je me souviens bien), elle était reliée au réseau téléphonique par un modem et…une prise de téléphone !
Je serais vraiment ravie que quelqu’un puisse me guider pas à pas pour supprimer cette clé et la remplacer par l’accès à ma box.
Merci par avance et bonne fin de semaine

Bonjour Evie,
C’est très simple, soit tu prends une cléf USB Wifi en remplacement de ta clef Hercules, soit tu branches un câble Ethernet entre ton PC et ta box

Bonjour Palou.
Merci pour le retour.
J’ai effectivement retrouvé un cable Ethernet que j’ai branché sur ma box.
J’arrive bien sur la page MSN.
Si j’essaie d’aller sur ma banque Caisse d’Epargne (tout en haut à gauche « Google » sur la photo) j’obtiens Ca5sse d’é-argne. Je valide tout de même et j’obtiens une page « Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web ».
Y aurait-il un problème de clavier ?
S’il y a une petite astuce pour « réparer », je suis preneuse.
Merci et belle journée

Bon, Internet re-fonctionne chez toi et c’est très bien :wink:

Pour ton problème d’écriture, très souvent c’est un problème avec les doigts MAIS pas toujours, vérifie dans ton Panneau de Config ou en cliquant sut la case Fr en bas à droite de ton écran que tu as bien un clavier Fr-Fr. Je ne connais pas par coeur mais il y a des différences entre les claviers francophones français, belges, suisses, canadiens …

Rebonjour,
'ai réussi (le pc est très très lent) à aller sur le gestionnaire de périphériques et je vois que le clavier est « clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 ». Je me souviens qu’à la dernière utilisation de ce pc, toutes les touches fonctionnaient très bien.
En fait, les 6 premières (en partant de la gauche du clavier) se comportent correctement soit AZERTY - QSDFGH - WXCVBN (majuscules ou minuscules) et ce sont les autres qui « s’égarent ». La ligne supérieure (chiffres) est Ok pour tous les chiffres (donc en majuscules) mais pas pour les signes (les 6 premiers correspondent au clavier mais pas la suite).
Curieux non ?!

Bonjour
On m’a conseillé de déverrouillé par la touche NumLock…et le clavier fonctionne à nouveau correctement !
Bonne journée

« déverrouiller » et non pas déverrouillé !

:ok_hand:

Bonjour Palou
Finalement, même avec le cable Ethernet, j’arrive toujours sur MSN et si je demande à aller sur ma banque (en haut de l’écran, là où il est inscrit Google) j’ai le message " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web". Je demande le diagnostic et j’ai un nouveau message « Windows ne peut pas se connecter à Internet à l’aide de HTTP, HTTPS ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu sur cet ordinateur. Vérifiez les paramètres du pare-feu pour le port HTTP (80), le port HTTPS (443) et le port FTP (21) »
Je vais voir ça et je reviendrai
A plus tard

Je reviens mais certainement pour la dernière fois… Ce pc est tellement lent qu’il doit vivre ses derniers instants… L’agonie est proche ! Dommage
Merci pour tout

Bah oui, XP commence à être vieux, il est sorti en octobre 2001, 19 ans déjà, une éternité en informatique. Depuis, il y a eu pas mal de versions plus modernes mais aussi plus lourdes sur le disque :

  • Windows 2000 SP3 : 2002 ;
  • Windows XP Media Center : 2002 ;
  • Windows XP SP3 : 2008 ;
  • Windows Vista : 2008 ;
  • Windows Vista SP2 : 2009 ;
  • Windows 7 : 2009 ;
  • Windows 8 : 2012 ;
  • Windows 8.1 : 2013 ;
  • Windows 8.1 Update : 2014
  • Windows 10, le dernier en date, juillet 2015

Ton « vieux » Packard Bell EasyNote a du mal à suivre, c’est normal …

Bonjour Palou
Oui, c’est vrai ! Ce pc est extrêmement lent mais pour les jeux Microsoft et Word, il va bien.
Oublions donc Internet.
Merci pour tout.
(Je vais peut-être demander de l’aide pour autre chose…c’est encore plus vieux : Windows ME !!! Avis aux amateurs…)

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Comment fait-on pour clore une discussion ?
Je n’ai pas trouvé d’onglet « résolu » ou « fermer le sujet » ou « ne plus suivre ».
Merci et bonne journée

Bonjour Evie,
On s’en occupe, no problem :wink: