[RéSOLU]comment proteger son Disque dur? - refuser un accès aux HD à une personne

Bonjour à tout le monde,

Je suis sous Windows Vista Integrale, je voudrais savoir s’il vous plaît comment bloquer un accès a une personne à son disque dur?
Est qu’il existe un logiciel?
Je m’explique, j’ai créer un nouveau compte pour une personne, mais je voudrais que cette personne n’a pas accès a d’autres disque dur, car j’ai 4 disques durs, j’aimerais que cette personne ne peux pas aller sur d’autre disque dur que le C: les autres je voudrais refuser l’accès.
je sais qu’il y a un logiciel pour Windows Xp c’est celui-ci : scesp4i(pour proteger son disque dur, ne pas donner accès aux disques durs).
Est qu’il existe un logiciel de ce meme type pour Windows Vista s’il vous plaît?
Merci de votre aide ou pour les solutions.

pas besoin de logiciel specifique pour cela … que ce soit XP ou Vista

il suffit que le compte de l’autre personne ne soit pas dans le groupe administrateur.
Ensuite à toi de gerer les autorisation d’accès sur tel ou tel dossier ou même disque dur.

Pour cela depuis le poste de travail fait simplement clic droit -> proprieté sur le disque ou le dossier à verrouiller. Va ensuite dans l’onglet securité et là tu pourra gerer les autorisations de lecture/ecriture

Merci pour une réponse aussi rapide mais malheureusement j’ai ce message quand je clique sur l’onglet securité " Les informations de sécurité demandées sont indisponibles ou ne sont pas affichables." Voila comme message que j’ai.

Merci de bien vouloir m’aider s’il vous plaît.

es-tu membre administrateur du PC ?

oui je suis membre administrateur du PC, j’ai désactiver le contrôle UAC et redémarrer pour avoir le controle total.
En fait j’ai seulement un disque dur qui est partitionner et les autres son des reel disque dur, c’est bizarre que le disque dur que j’ai partitionner la je peux avoir accès a l’onglet sécurité.
Mon disque C: il est coupé en deux, une il y a Windows Xp Pro et dans l’autre Windows Vista Integrale, je jongle avec les deux.
Moi c’est que je voudrais c’est refuser l’accès aux autre disque dur E: & F: eux sont des reels disque dur qui ne sont pas partionner.

quand tu dis “pas partitionné” tu veux dire qu’il n’y a rien dessus ou juste qu’il ne sont pas séparés en plusieurs partitions ?

Car d’une manière ou d’une autre il y a forcément au moins une partition sur un disque dur sinon tu ne pourrais pas l’utiliser.

juste qu’il ne sont pas séparés en plusieurs partitions.

bizarre

partition principale ou lecteur logique ?

Sinon tu peux peut-etre essayer depuis le gestionnaire de disque: clic droit sur le poste de travail -> gerer -> gestionnaire de disque, puis clic droit + propriete sur un disque

Quand tu dis " partition principale ou lecteur logique" cela veut dire quoi s’il vous plaît? Excuse moi pour mon ignorance :frowning:

dans le gestionnaire de disque ça apparait en bleu foncé ou en bleu clair entouré de Vert ?

mon disque dur qui est partionner en plusieur partition il est bleu clair entouré de vert, par-contre mon disque E: et F: il ne sont pas

Pour utiliser la NTFS, c’est là :
Les autorisation de la NTFS : http://astuces.microcoms.net/windows/dossi…ations-NTFS.php

Mais il ne faut pas que les autres utilisateurs de ta machine en soient aussi administrateurs.

pas quoi ? :??:

Merci pour ton aide AdminOfPlaygroup :slight_smile: mais l’autre personne que j’ai donné accès n’est pas en mode Administrateur.

Pour Le poilu, le disque dur E: et F: ils ne sont pas bleu claire entouré de vert.

Tout mes disques durs sont en NTFS car Windows vista la formaté en ce mode.

Merci de votre aide, si vous avez la solution merci beaucoup.

Donc bleu foncé ? :whistle: (partition principale)

Et depuis le gestionnaire de disque tu arrive à voir l’onglet sécurité en question ?

Oui bleu foncé( partition principale)
Oui depuis le gstionnaire de disque j’arrive a voir l’onglet de securité mais j’ai toujours ce message qui apparait quand je clique sur les disques dur E: & F: quand je fais bouton droite sur le proprieté du disque dur E: & F: Proprieté puis l’onglet sécurité et la j’ai ce message encore " Les informations de sécurité demandées sont indisponibles ou ne sont pas affichables."

Toujours personne pour m’aider s’il vous plait?? :ouch: :heink:

bon là à froid je ne sais pas trop le pourquoi du comment de ton probleme car chez moi je n’ai aucun soucis pour acceder aux proprietes de secu de mes deux disques durs.

Mais je me pose une question: est-ce que par hazard tu n’aurais pas passer ce disque en disque “dynamique” ?

Le poilu j’ai trouvé la solution :smiley: j’ai juste reformaté les deux disques durs sous windows vista et la j’ai l’onglet qui est activé, maintenant je peux donner accès ou pas :stuck_out_tongue: lol merci quand meme d’avoir essayé de m’aider :smiley: :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: