Résolu! Comment modifier la barre de menus de windows

résolu!!!
Bonjour a tous,

j aimerai savoir comment faire pour modifier la barre de menus…
c-à-d, changer la couleur ou placer une image en fond.

j ai vu que c était possible de le faire sur la barre de menus de internet explorer soit avec le programme power ie ou en modifiant le registre mais ca ne fonctionne que jusqu a la version d internet explorer 6 et comme je suis avec la 7…

moi j aimerais surtout povoir modifier la barre de menus de windows xp mais si qqun a un truc pour celle d internet explorer 7 je suis preneur également.

merci a tout ceux qui vont répondre
(je précise qd meme que je suis plutot novice donc si les réponses pouvaient etre claires détaillées et précises je vous en serrai plus que reconnaissent)
Edité le 14/12/2007 à 18:45

Il y a une methode via la base de registre…

mais dans ton Post, tu précise que tu es “novice”, donc désolé… une mauvaise manip de la base est ton PC est planté…

si tu veux le lien ok, mais à tes risques et perils…
A+

ben oui merci je veus bien le lien qd meme
de toutes facons si je vois que c est vraiment trop hard je stop
mais si c est bien expliqué il ne devrai pas y avoir de probleme
et au pire je peus faire un point de sauvegarde avant non?
alors OUI je veus bien… un grand MERCI

Excusez-moi, mais la barre d’outils Windows est le truc invariablement bleu en bas de l’écran?

  • Tu peux faire un clic droit sur ton bureau - Propriétés - Apparence pour choisir dans le thème XP deux autres couleurs : gris et vert Olive.
  • Il y a également un autre thème officiel : Royale avec plusieurs couleurs : [Noir[/url] (mon préféré), Zune et [url=http://www.softpedia.com/get/Desktop-Enhancements/Themes/Royale-Theme-for-WinXP.shtml]Bleu](http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.969.htm).

Après, si tu veux transformer ta machine, il y a aussi les Bricopacks de CrystalXP (à priori peuvent rendre un peu instable la machine (jamais chez moi auparavant) et être un peu gourmands. Mais quel côté eye candy par contre!
Ou les logiciels payants tels WindowsBlind, XPStyle ou StyleXP (ne pas confondre).

non la barre d outil c est ou il y a les fleches “precedente” et “suivante” et “fichier”,“edition”,“affichage”,'favori",“outil”

pour ce qui est de la barre en bas c est la barre de tache(je suis plus sur) mais ca c est deja fais j utilise pour le moment vista ispirat 2
[avant de formater j avais installé style xp(gratuit pdt 30jours) et installé aussi un bricopack ou un patch(ou les 2 c est possible aussi) et apres avoir désinstallé style xp j avais toujours tout ces themes disponible… mais je ne sais plus si j avais fais une copie des themes avant =/ mais c est juste pour dire que c est ossible d avoir tout les themes de styles xp sans devoir l acheter :wink: ]

mais merci qd meme a++

Ok, mea culpa.

oui petite rectification c est la barre de menu et pas la barre d outil !!!

Alternative : utiliser Firefox et regarder tous les thèmes qui s’offrent alors à toi (ceci n’est pas un troll)

merci mais est surtout la barre de menu de windows xp que j aimerai modifier celle d internet explorer ne me derange pas vraiment…

je commence tout doucement a désespérer…

mais si qqun a qques solutions, elles sont les bien venuent…!!!

RECTIFICATION probleme RéSOLU j ai trouvé un programme qui fais exactement ce que je voulais c est “styler”
vraiment super merci a tous…

a+++
Edité le 14/12/2007 à 18:44