[Résolu] Commandes Ms Dos - bloqué sur c:\

Bonjour,

J’ai un problème avec l’interpréteur de commandes ms dos : je ne peux plus accéder à d’autres disques que c:\. La commande cd d: par exemple me renvoie toujours vers c:\, mais la commande cd fonctionne bien sur c:\, je peux faire un cd … ou un cd mon_dossier.

C’est assez gênant car je dois passer par des batch placés sur les disques ou je travaille dès que je veux lancer une commande.

Quelqu’un aurait-il eu ce problème?

Merci

la commande correcte serait : cd /d g: (par exemple pour aller sur la partition G)

Oula ya un truc que je comprends pas, ça marchait tres bien avant quand je faisait cd d: … Mais bon cette commande marche, donc un grand merci!

Salut,
jmgchouchou a raison, c’est bien la commande correcte pour la ligne de cmd sous XP.
Tape la cmd “help cd” et tu auras les détails.
En particulier, “CD lecteur:” ne te permet pas d’aller sur le lecteur mais affiche le répertoire en cours sur le lecteur.
Peut-être confonds-tu avec les anciennes commandes DOS ou là, effectivement, CD D: t’envoyait sur D:
Amitiés
Janus

Pour changer de lecteur, il ne faut pas taper cd mais juste d: par exemple. :slight_smile:

+1 :oui:

Ce n’est pas DOS, mais la ligne de commandes de Windows. C’est complètement différents, même si ça ne se voit pas.

Il suffit effectivement de taper la lettre du lecteur suivi de : et de valider ! :smiley:
D:
E: