[RESOLU]CM : Asus ou Msi pour C2D E6300 - Asus P5B ou MSI P965 Neo-F ? => ASUS

Bonjour,

Je me balladais sur le forum ce matin, et j’ai vu quelqu’un qui a recommandé un msi P965 neo-F.
Je cherche à changer de configuration (C2D E6300,1 GO DDR2 GSkill,Sapphire X1950XT) et je pensais mettre une carte mère asus P5B qui avait l’air interressante.
J’ai été sur ldlc (http://www.ldlc.com/fiche/PB00040414.html) et j’ai vu que la msi était fanless et qu’elle ne différenciait pas beaucoup de la asus P5B.

Donc j’aimerais savoir selon vous laquelle des deux est le meilleure ?
Sachant que j’aimerais o/c un peu le C2D.

Mes références :
ASUS P5B : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html
MSI P965 NEO-F : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040414.html

p5b

Oki bon je reste sur mon choix de la P5B alors, mais quels sont ses avantages, enfin vos arguments pour elle ? :smiley:

En plus je vois que tu l’as moineshaolin, tu en es décu ?

+1 pour la p5b, je l’ai et j’adore :super:

D’accord.
Merci a tous, c’est toujours bien d’avoir les avis des gens qui possede les pieces au moins on sait ce qu’ils en pensent ! :smiley:

Vivement la fin du mois que je puisse changer mon pc maintenant ! :smiley:

Je dirais pas que l’adore, pas de raid ce qui la place déja dans le bas de gamme, mais pour l’o/c par contre elle est tout à fais interessante à mon avis.
Si tu ne peux pas te permettre une ds4 la p5b fera l’affaire, à condition de ne pas être un habitué du raid bien sur.

C’est sérré pour la ds4, la met dans mes marques pages mais sa va etre difficile… :S
Je ne fais pas de raid de toute facon donc bon.

Je ne connais pas la MSI mais j’ai la P5B.

Bon je dois avouer que j’en suis un petit peu déçu (pas de firewire, la gestion des prises avant n’est pas extraordinaire - le micro en face avant marchait pas sous XP et sous vista ca marche qu’avec les drivers de base windows, toutes les prises - peu nombreuses - pour ventilo ne sont pas pilotables - 2/3 si je ne me trompe pas, la position des prises sur la CM n’est pas extraordinaire - quelle idée de mettre la connexion son pour les faces avant en bas à gauche ?? … )

Donc au final, si j’aurai su j’aurai pas venu et j’aurai cassé ma tirelire pour une P5B deluxe qui a l’air bien mieux :slight_smile:

Mais bon, en regardant les caractéristiques de la MSI ça a l’air encore pire donc voilà ^^

Et par contre niveau OC elle est pas mal (je ne l’ai pas trop poussé car je suis rapidement passé sous vista et donc je n’avais plus moyen de vérifier les températures faute à l’absence de driver chez Asus - mais ils viennent de les ressortir donc mon E6600 va souffrir ^^), elle a beaucoup de prises SATA (je n’ai pas pu vérifier le RAID), et le son n’est pas mal.

Le firewire j’ai une carte, les prises avant pour ce que je m’en sert actuellement sa ne me dérangera pas trop et le micro j’ai une webcam… donc bon.
Par contre mwarf la P5B Deluxe voila le prix aussi ! 175€ chez ldlc. Déjà que là la P5B plus tout le reste sa va me revenir chero ! :smiley:

Va pour la P5B de toute facon et puis si jamais j’ai plus de sous que prévu pour mon anniversaire ben je passera a la deluxe :smiley: