[Résolu] Clic droit sur une image et... Plantage !

Bissoir à tous,

J’ai un petit problème qui commence à devenir assez gonflant.
En effet, il suffit que j’aie au moins une photo (Enfin jpg j’ai que de ça) dans un dossier, et lorsque je fais un clic droit n’importe où dans la fenêtre “explorer.exe - Erreur d’application” avec son message toujours aussi compréhensible de "L’instruction à “0x12f84b87” emploie l’adresse mémoire “0x00000000”. La mémoire ne peut pas être “read” " apparaisse.

Ce qui est marrant, c’est que seule cette fenêtre quitte, et non le processus explorer.exe tout entier comme le laisse entendre son titre.

Voilà, donc… Je sais pas s’il est nécéssaire de réinstaller ou de réenregistrer certains fichiers… DOnc je m’adresse à vous :slight_smile:

Bonne soirée :hello:

essaye sa et tiens moi au courant :

démarrer -> éxécuter -> "regsvr32 -u shmedia.dll"

sans les " :wink:

Merci pour ta réponse mais… Aucun effet :frowning:

Salut,

L’application associée aux fichiers jpg est : “Aperçu des images et des télécopies Windows”.

Je vois pas en quoi ça peut résoudre les problème… Enfin voilà :wink:

Bon finalement il me semble que c’est le logiciel Omnipage 15 qui me fait planter ça… Suffit que j’arrive à le désinstaller complètement… Chose pas facile parce que le bouton “supprimer” n’est pas présent dans le module “Ajout / Suppression de programmes” dans le panneau de configuration.

LE problème.

Je sais j’ai pas fait de relecture :na:

Bon bah effectivement ça venait bien d"OmniPage… Il m’a “suffit” de supprimer le logiciel, que j’ai du faire à la manière barbare en supprimant le dossier et en virant toutes les clefs du registre puisque ca semblait la seule solution…

Allez voilà bonne nuit :sleep: