[RESOLU] Changer boot rom d'une carte réseau ? - Est-il possible de le faire ?

Bonjour,

je m’occupe de gérer un parc informatique d’un établissement scolaire et pour me faciliter la tâche lors de la réinstallation des machines, j’ai mis en place le protocole de boot PXE avec un serveur DHCP et TFTP.

Seulement, j’ai certaines machines (PC-Chips M810L V3.0) avec carte réseau intégrée (Sis 900) qui, quand je configure le bios pour booter sur le réseau, démarre avec le protocole RPL et non PXE…

Je suis aller sur le site de SIS et j’ai télécharger leur pack de drivers où se trouvent des fichiers (dans un répertoire appelé bootrom) qui démarrent en RPL et en PXE.

Voici ma question : comment puis-je injecté cette boot rom dans le chip de la crte réseau intégrée ?

Merci beaucoup par avance.

Salut,

Normalement sur le site ou ta trouvé les bootrom, tu devrais avoir un petit logiciel pour flasher ta rom hein … :confused:

en fait la carte réseau est intégrée à la carte mère donc sa boot rom est intégrée au bios…

Mais j’ai trouvé un tuto (en anglais) qui fonctionne et explique comment aller trifouiller dans le bios pour changer la boot rom de la carte réseau intégrée.

http://darkness.codefu.org/wordpress/post/73
==> problème résolu ! Bye Bye RPL, Bonjour PXE :super: