(RESOLU)Changement de config'... mais besoin d'avis (config' pro gamer)

Bonjour à tous chers clubiciens. :slight_smile:

Cela fait déjà plus de 2 ans que je possède un ordinateur monté et maintenu par mes soins, qui a toujours bien marché et qui a toujours fait ce que je lui ai dit de faire… J’ai toujours fait en sorte de garder la même carte mère et d’optimiser certaines pièces comme en ajoutant de nouvelles RAM Kingston en dual channel ou le Crucial m4 SSD 128Go, l’alimentation…
sauf que là je vois bien qu’il est temps que je change mon processeur et, de ce fait, ma carte mère.

Voici ma config’ :

L’utilisation de mon ordinateur est celle-ci :

  • 65% gros gamer (j’aime les jeux qui pompent beaucoup de ressources comme BF3, Rage, Assassin’s creed, COD et j’en passe… :paf:
  • 20% Retouche photo (post-traitement Raw plus exactement)
  • 5% un peu de retouche vidéo
  • 10% bureautique, multimedia

Là je vois bien que Battlefield 3 peine à cause de mon processeur, bien que je l’ai overclocké à 3,6Ghz! :ouch:
Du coup je songe à changer de processeur sauf que … :yeux4:
… qui dit changement de processeur, dit changement de Carte mère (elle ne possède même pas le SATA 3 en plus), et tant qu’à faire, de boitier (il est éclaté de partout le boitier! c’est un antec sonata III)… et puis pour finir d’alimentation (500W ca commence à faire just là). :nexath

Que me conseillerez vous comme processeur et carte mère? Et puis de Ram, boitier et alim’ tant qu’à faire? :ane:

J’ai lu sur le topic “Ordinateurs + périphériques du moment” qu’il y avait des trucs intéressant en rubrique Pro gamer genre :

Processeur : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) 190€ www.ldlc.com…

Carte mère : MSI P67A-C45 (Rev. B3) www.ldlc.com…

Boitier : Cooler Master Silencio 550 www.ldlc.com…

Alimentation : Antec High Current Gamer 520 www.ldlc.com…

PS : je n’ai pas de budget défini :wink:

Merci infiniment de votre aide, thank you, danke shon, choukran, obrigado, gracias, et j’en passe :jap:
Edité le 22/12/2011 à 10:00

Salut,

Il est vrai que battlefield peine sur les Dual Core d’ancienne génération, la sélection de composants est convenable avec un kit DDR3 2x4 Go Kingston HyperX 1600mhz Cas9 et ça sera bon.
Par contre pour anticiper le remplacement de la carte graphique, je partirai sur la HCG 620W. Et je tiens à mettre en garde pour le boitier sur l’impossibilité de fermer le panneau latéral si on possède un Ventirad trop volumineux (ex: Thermalright - Silver Arrow).
Edité le 21/12/2011 à 20:03

Tes bases sont bonnes (bon le Silencio n’est pas une bête en refroidissement, mais sortant d’un Sonata III tu dois connaitre :wink: ).

Ajoute a ça 2x4Go de PC12800 et un CM Hyper 212 Evo et t’es bon.

En revanche, quel modèle exact de CG as-tu ?

Passe sur un Quad + 8go de ram et nickel.

BF3 et 2 core chaud

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J’ai bien pris en compte vos suggestions et ai demandé également de l’aide à mon entourage. En une soirée, j’ai pu trouver la config’ qui me fallait. Je la met à la fin de mon post, mais avant, je vais vous répondre :

@schamaloo : j’ai bien pris en compte le type de Ram et d’alimentation que tu me conseilles. C’est vrai que 500 W ca fait just pour tous mes composants. J’ai également changé le boitier, normalement le ventirad devrait passer :slight_smile:

@carafdo : j’ai exactement pris ce type de RAM, j’en ai eu pour 34€, c’est tout! (Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 CMZ8GX3M2A1600C9)
Ma CG est la Saphire Radeon HD 5850.

@Rainico : j’ai hésité à prendre un quad core, mais franchement pour le prix, je préfère prendre un i5 que je pourrais OC.

Voici ma config’ :

Intel Core i5 2500K - 3,3 GHz - Cache L3 6 Mo - Socket LGA 1155 (version boîte)
GIGABYTE GA-P67A-UD3P (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67 - ATX
Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 (CMZ8GX3M2A1600C9)
Cooler Master Boîtier PC Elite 430
NOCTUA Ventirad NH-U12P SE2
Antec High Current Gamer 620

J’ai trop hâte de me monter ca!

Merci beaucoup pour votre aide !!

Le 2500k est un 4 core donc tu est partit sur ce que j’avais dit ^^ :slight_smile:

Nickel juste tu sera embété par la carte graphique d’ici quelque temps je pense (deja sur des jeux comme BAtman Arkham city joué a fond sera impossible et BF3 a fond possible mais pas certain).

VOila bon achat pour le reste c’est tout bon

@Rainico : ah oui, je me suis trompé, je voulais parler de processeur i7. :ane:
Ah tu trouves qu’elle fait just ma CG?
J’ai ouïe dire maintes fois que c’était une des meilleurs CG du moment (en attendant la série 7000 de Radeon) :frown:

oué si tu attends les 7000 c’est bon (elle arrive courant janvier) donc c’est bon garde la sans problème et change dans le courant d’année prochaine

Euh… change surtout quand tu en ressentiras le besoin.

Si c’est pas déjà commandé, préfère de la Kingston ou G.Skill :arf:

J’ai la vengeance et marche super bien sérieux :slight_smile:


Conseillez a un amis sans problème et un autre non plus; donc voila ;)

@rainico @carafdo : oui effectivement, je ne changerai que selon les besoins. Pour l’instant, ma CG ne peine sur aucun jeu et ses stats sont plutôt bonnes. Y a la Radeon 7970 qui va sortir en janvier ou février, ca sent bon :slight_smile: Mais bon, débourser 400€ d’un coup, ca fait assez mal au coeur! Je préfère passer en Crossfire et payer moins cher.
Et puis concernant la Ram, la commande a été passée mais j’ai entendu beaucoup de bien des Vengeance. On verra ce que ca donnera :slight_smile:
Par contre, désolé de te contredire carafdo, mais les G-skill sont pas très fiables comme Ram. J’en ai déjà eu, elles ont claquées et en fouillant sur le net, je me suis vite rendu compte que je n’étais pas le seul…
Kingston et Corsair s’en sortent mieux, je trouve (je suis ouvert à tout contredire). :icon_biggrin:

Pour ma part j’ai eut Crucial, G SKill, Corsair et Kingston; les 4 marques se valent vraiment.
APrès sur c’est sur le plan durée et compatibilité que sa change mais voila suffit de se renseigner si cette ram est compatible avec la carte mère et dans ce cas no soucis.

Pour avoir vraiment testé je conseille quand même plus Kingston et crucial; car j’ai eut quelques ennuis avec la vengeance que des que l’on y touche un peu la carte les reconnues plus. Mais suffit de les retirer et une par une et nickel. Mais quand on le sait nickel et fiable

TOP Pour ces 4 marques, juste verifier avant :wink:

Il peut y avoir une/des séries défectueuses/a problème, ça arrive malheureusement.

De la a dire que “G.Skill” n’est pas fiable…

Quand tu regardes la série des XMS3 de chez Corsair, c’est pas glorieux.
Après si tu veux être tranquille: Kingston.

Les chiffres récents sur les retours des ram Corsair ne sont pas glorieux,hein :stuck_out_tongue:

Sinon on se fie tous à nos expériences : j’ai de la G.Skill Trident qui ne figure pas dans la qvl de ma cm,et j’ai même poussé le vice jusqu’à les o/cer et pousser les timings de Cas9-9-9-31-2T @ Cas7-7-7-21-1T et pas de soucis :neutre: (et en plus ma cm est un modèle basique :ane: )
Edité le 23/12/2011 à 23:16

En bon Quebecois : t’es mardeux :ane: :lol: :wink:

Pareil pour moi, mes G.Skill Pi Black Edition DDR2 800 MHz ont ete d’excellentes RAM sur ma plateforme 775. Meme non-OC, elle petait le 8500 MB/s en Read/Copy ! De vrais bombes.

En fait je suppose que c’est une entrée de gamme,elle n’avait coûté que 89 € :wink: (Asus M4A785TD-V Evo)

Elle m’avait été conseillée ici-même l’année dernière,suite à ma demande d’un modèle pas trop cher mais de qualité suffisante pour un Phenom II X4 ^^

J’avais su choisir la majorité de mes composants mais j’étais un peu perdu niveau cm,n’ayant plus suivi l’évolution depuis + de 5 ans,âge de la config précédente :paf:

Très bien cette CM :neutre:

Je me rappelle plus exactement,mais je crois bien que c’est toi qui me l’avait conseillée :wink:

EDIT : en effet :lol:

www.clubic.com…
Edité le 23/12/2011 à 23:36

LOL je viens de regarder justement, et c’est bien la cas: www.clubic.com…

Elle est complète, permet l’O/c, dispose d’un bon étage d’alim (8+2 phases), des rad aux bons endroits… Je m’étais pas loupé :stuck_out_tongue:

Manquerait pu qu’elle clignote et tu aurais une belle CM de noël :icon_biggrin:

NB: elle supporte même les X6 au cas où tu aurais l’idée incongrue de changer ton X4 :expressionless:

Edit: grilled…
Re Edit: www.tomshardware.com…
Edité le 23/12/2011 à 23:48

Non :super:

Nan je garde mon X4 965 BE,il en a encore sous le capot et il n’est même pas encore o/cé :slight_smile: