[résolu] changement carte graphique écran noir - 9200 -> 9800 pro

Bonjour,

Je galère grave pour changer ma carte graphique, j’ai une 9200 d’installé et je veux mettre une 9800 pro qui (m’est revenu du SAV) et j’ai désinstallé les drivers avec le truc de chez ATI (enfin si ca désinstalle les drivers, car ca enlève le control center de sur mais les pilotes je commence à me demander) puis j’ai changé la carte et rebooté, j’ai bien le chargement de windows puis un écran noir au moment du login.
J’ai essayé en supprimant la carte dans les materiel, même chose au rebbot après changement.
J’ai également testé en mode sans echec, là je vois plus trop quoi faire.
Des idées ?

merci d’avance.

je pense q’une simple desactivation du pilote suffit comme il s’agit de la meme marque il ne devarit pas avoir de conflit :oui:

ludm > en principe, tu n’as même pas à désinstaller les Catalyst pour faire l’échange de cartes.
Mas je pense à autre chose, c’est quoi ton alim et plus généralement, ta config ?

Ben j’ai un Barton 2600+ 2 x512 DDR, 1 graveur, 1 lecteur DVD et 2 disques en SATA sur une alim de 300 W, tu penses que c’est faiblar ?
Je peux tester en enlevant une barette de mémoire ou undisque (plus facile) à la limite, car avant ca tournait et entre temps j’ai ajouté une barette.

Possible si c’est une alim générique…essaie en débranchant les lecteurs optiques et le SATA qui ne contient pas l’OS.
Intéressant ce que tu as dit, enlève d’abord la barrette que t’as rajoutée.

bon ben j’ai débranché (en même temps) dvd, graveur et le 2eme disque, j’ai toujours un écran noir après le chargement.
Un truc que j’ai oublié de dire : quand j’appuie sur le bouton sur la tour, il arrête le pc comme quand on le fait sous windows.

Ca pourrait être une barette de Ram qui fait chier ? C’est de la corsair quand même. lol

Je viens de tester en enlevant les barettes une à une, pas de changement.

J’ai testé avec une autre carte, je sais pas le model mais pas plus puissant que la 9200, toujours écran noir, donc ca doit être un problème avec XP.

Tu n’as rien du tout à l’écran, il reste noir tout le temps ? Sinon, tu sais démarrer en mode sans échec pour voir ?

C’est bon c’est résolu, j’ai redémarré avec la 9200, j’ai installé les derniers drivers ATI, au moment ou il demande si on veut redémmaré le PC, j’ai arrête le PC, j’ai changé la carte et j’ai redémarré, là c’est pas tout à fait noir j’avais 4 pixels de couleurs !, donc j’ai redémarré à nouveau et c’est passé.

Encore merci pour votre aide.