[Résolu] Changement capacité dd externe

Bonjour à toutes et à tous,.

voici le pb qui m’amène vers vous…
Je possède un DD externe Samsung 1 To or lorsque j’affiche ses propriétés j’obtiens 29 Go, et ce depuis que je m’en suis servi pour cloner un DD interne de la même capacité. J’ai effacé tout et reformaté, mais sans résultat.
Merci d’avance à qui voudra bien m’indiquer comment retrouver la capacité initiale de 1 To.
Je dois signaler que Speccy m’indique une capacité de 1 To.
Bonne soirée et à bientôt sur le forum.
Jef

:hello:

J’imagine que tu es sous Windows, quelle version (vu que rien n’est précisé) ?

Dans le gestionnaire de disques, comment est vu ce disque ?

J’imagine qu’il y a une partition de 29 GO et de l’espace non alloué ?

Si oui, tu peux soit créer une autre partition, soit étendre la partition existante. :jap:

Bonsoir juju251,

J’ai essayé de retrouver la capacité initiale, en branchant ce DD externe sur 3 PC différents:
le 1° sous XP, le 2° sous win7 et le 3° sous Win 8.1… et je ne trouve sur aucun d’espace non alloué ! et c’est bien ça qui me laisse perplexe.

Re-bonsoir,
je viens de voir que le gestionnaire de disque fourni par Microsoft, n’est pas présent d’origine et doit être téléchargé… d’après ce que je lis, il sert à donner un nom au DD et, éventuellement à le partitionner.
Dans les trois manip effectuéesil s’appelle “Disque F”, ne présente pas d’erreur et comporte 27,8 Go libres sur un total de 27,9 Go.

Tu parles de quoi quand tu dois que les gestionnaire de disques n’est pas présent ?

Je parle de la gestion des disques que l’on peut utiliser en faisant un clic droit sur le poste de travail (ordinateur sur les versions plus récentes de Windows) puis “gérer” (je n’ai pas les intitulés exactes en tête pour la suite, mais ce doit être quelque chose comme"gestion des disques" / “disques locaux”).

Merci juju251,
j’ai fait la manip et je me retrouve avec la totalité di DD allouée.
Bon week-end.

[quote="JEF3357"] Merci juju251, j'ai fait la manip et je me retrouve avec la totalité di DD allouée. Bon week-end. [/quote]

je voudrais indiquer que le sujet est résolu, mais je ne sais oû trouver?!?!

:super:

Merci pour ton retour. :jap:

[quote="JEF3357"] je voudrais indiquer que le sujet est résolu, mais je ne sais oû trouver?!?! [/quote] J'ai édité le titre pour indiquer Résolu. ;)