(RESOLU) Ccleaner et cookies : impossible de se logger sur clubic

Bonjour à tous,

J’ai effectué un nettoyage du pc de mon amie avec ccleaner (entre autre) et depuis impossible de se logger sur clubic,
certains sites sont également impossible à afficher.
De plus j’ai supprimé le back up de ccleaner. :frowning:

Je pense que c’est un problème de cookie, mais comme je ne connais pas vraiment leur fonction première…
Pour moi c’est des mrds comme weborama, click, etc…
J’ai donc tout effacé avec ccleaner, mais j’ai l’impression que certains sont utiles en fait! :whistle:

Y a t il une solution pour récupérer l’accès à clubic et aux autres sites ? :etonne2:
J’espère que oui!

Merci d’avance!!!
Edité le 19/06/2007 à 23:58

Les cookies émis par Clubic servent en effet à vous identifier. Il “faut” donc les accepter sinon vous ne pouvez pas vous connecter.

WiP :nico:

Oui je comprens bien, mais comment faire si on les a supprimé ?
Ils ne se recréent pas automatiquement du coup impossible de se logger!

Quel est le moyen de résoudre cela ?

Si si : ils se recréent automatiquement quand vous vous identifiez.

A mon avis il faudrait plutôt vérifier les paramètres du parefeu (s’il y en a un) ou ceux de Firefox et/ou IE à propos des cookies. Ce genre de paramètre on pu être modifiés par des logiciels comme CCleaner (parfois un peu trop stricts).

WiP :nico:

ok merci
je vais regarder ça…

ok nickel, :super:
en désactivant le firewall le temps de se logger, j’ai pu accéder au compte clubic sans problème!

Je pense que pour les autres sites il suffit de faire la même manip.

MERCI NiCO! :clap:

PS : impossible d’éditer le premier post pour marquer [RESOLU], (impossible d’éditer un message en fait, n’importe lequel)
la page se charge en 2s après la validation ‘envoyer mon message’, puis rien de plus…

Depuis le passage au nouveau forum, ça arrête pas les bugs! :grrr:
…et ça rame, rame, :sleep:
rame… :o(

(…)
Bon je suis passé sur le PC car ça ramait trop avec le mac…
J’arrive à éditer les messages mais toujours pas à marquer [RESOLU] dans le titre du post! :grrr:

Y aurait-il eu du changement de ce côté là avec le nouveau forum ???
Comment préciser que le sujet est résolu ? :confused:
Edité le 11/06/2007 à 19:25

Est-ce que le javascript est bien activé dans votre navigateur (réglages par défaut) ?
Est-ce que vous utilisez un bloqueur de pub type adblock ou celui intégré à Maxton ?

Car toutes les boites d’édition ou les envoi rapides de messages se font en “Ajax” donc sans javascript ça ne marche pas, et avec certains bloqueurs de pub, les blocs affichant correctement les blocs Ajax ne s’affichent pas non plus.

WiP :nico:

En effet j’utilise NoScript, mais cela ne venait pas de là :
Pour clubic, j’ai autorisé le javascript !

En fait quand on met un mot dans le titre entre [ ], le nouveau forum le convertit automatiquement en tag,
(il déplace le mot, en l’occurence ici : RESOLU, dans les tags).

Du coup, impossible d’éditer [RESOLU] dans le titre, mais ça marche avec (RESOLU).

C’est dommage,
surtout que je vois pas l’intérêt de tout cela!!! :neutre:

Par contre j’en vu certain qui arrivait à marquer ce [RESOLU] dans le titre
(dans des posts récents donc avec le nouveau forum)

Faudrait qu’il m’explique, parce que là… :etonne2: