[Résolu] carte wifi Intel 3945 sous Linux - Besoin d'aide

Bonsoir, voilà maintenant 3 jours que je cherche en vain d’installer cette foutue carte wifi de mon portable Asus F3JC.

J’ai installé Fedora Core 6, mais à mon grand regret, la carte n’est pas reconnue.
J’ai donc cherché un peu partout comment pouvoir l’installer, mais étant novice dans Linux, je ne suis pas allé bien loin.

Donc pour profiter pleinement de Linux avec cette carte, je me suis mis à la recherche d’un Live CD (je pensais que ça me simplifierait la vie), mais même problème, difficile de trouver un Live CD avec ces drivers intégré.

J’ai essayé Backtrack V2b du 19 Nov, Scientific Linux, Kaella, Whax, Knoppix, pentoo …

En ce moment je me procure Ubuntu et Gentoo avec de l’espoir, mais pas trop :frowning:

Donc je me tourne vers vous, avez-vous réussi à faire marcher cette satanée carte, avec quelle distribution/live cd, et comment ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

j’ai la même carte sur mon portable(enfin normalement…) et elle a été reconnue sans problème sous ubuntu et sous mandriva

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Je me procure de suite la dernière version de Ubuntu :super:

Je viens de tester le live cd de Kubuntu (j’ai pris kubuntu parceque j’aime bien le bureau KDE), et la carte n’est pas reconnue :frowning:

Quand j’utilise le wireless assistant, ca me dit no wireless device found :frowning:

Quelle version de Ubuntu as-tu pris ?

Il faudrait que tu essayes d’installer le pilote windows avec ndiswrapper. Google est ton ami pour trouver un tutoriel sur l’installation de ndiswrapper et du pilote.

Ben moi j’ai Ubuntu Edgy mais même sous Dapper ça marchait. Ma carte est une intel 3945 mais bon c’est peut-être pas tout a fait la même. Enfin comme dis juste avant il te reste plus qu’a utiliser Ndiswrapper (ya un tuto sur ubuntu-fr.org)

c’est rigolo je viens de me prendre le chou avec une fedora core 6 et une carte wifi intel 3945 pas plus tard qu’hier soir :smiley: