[Résolu]Carte réseau non-détectée

Bonjour

J’ai un ordinateur portable équipé d’une carte réseau Intel 2200BG pour le wifi. Quand je démarre l’ordinateur, il ne trouve pas la carte, comme si il n’y en avait pas… Je suis obligé de redemarrer le PC pour qu’il la trouve enfin.

Les drivers sont à jour, et tout est bien coché dans le service.msc

Si vous avez une solution qui pourrait m’aider, merci de la proposer :slight_smile:

Il n’y a pas un interrupteur pour activer la carte WiFi ?

si il y en a un, mais il ne fonctionne pas lors du premier démarage…

Salut,

Je n’ai pas de solution pour la détection de ta carte au 1er boot, mais tu dois pouvoir éviter le reboot en relançant une détection de matériel après avoir appuyé sur l’interrupteur wi-fi. A ce propos, en fonctionnement normal, quand on appuie sur cet interrupteur la carte doit être détectée de suite. Un problème de driver ? Un conflit avec un autre driver ?

Pour forcer la detection: propriétés système, matériel, gestionnaire de périphérique, action, rechercher les modifications sur le matériel.

Sinon, tu pourrais aller jeter un oeil sur le site du fabricant de ton portable, avec un peu de chance il y aura un forum ou de quoi laisser un message.

Bon courage

Merci de ton aide Paddeus

J’ai réussi à avoir la carte au premier boot, j’ai eu une idée toute bête : j’ai retiré et remis la batterie de mon portable. Au démarrage, j’avais la connexion. Je ne sais pas ce que ça veut dire, et c’est bien étrange, mais ça marche… pour combien de temps je ne sais pas, mais bon, au pire j’ai toujours ta manip Paddeus.

Merci à tous