[RESOLU]Carte réseau disparue

Bonjour,

J’ai un soucis avec ma carte réseau : elle a disparu du gestionnaire de périphérique.

En fait, j’ai désactivé le réseau puis depuis, je n’ai plus rien dans “connexions réseaux” et plus de carte réseau dans le gestionnaire de périphérique.

C’est un chipset réseau intégré à la carte mère.

Le soucis, c’est que je viens de réinstaller windows et les pilotes de la carte mère, mais rien…

J’ai chargé les paramètres par defaut du bios au cas où… mais rien non plus.

Si quelqu’un a une idée, merci d’avance.

PS : La carte mère a une semaine :confused:

salut,
en reinstallant windows il te faut les pilotes propre à ta carte reseau meme si celle-ci est integré a la carte mere. Tu pourra les trouver sur le site du constructeur de ta carte mere ou de ton PC…
tcho

Salut,

Merci de ta réponse.
J’ai installé bien sur les pilote de la carte mère, mais c’était sous-entendu tout ce qui va avec :jap:

J’en suis au moins à ma 1000ème installation d’un os windows ou linux sur différents pc, donc je suis sur que ca ne vient pas du pilote. :wink:

Je penche plutot pour un problème matériel, je vais installé une carte réseau sur PCI en attendant…

Edit : bon super, je viens de mettre la carte réseau PCI, je boot, et la deux cartes réseaux détectées.
Je reboot, j’enlève la carte pci réseau que je viens de mettre et hop l’autre refonctionne…

Encore un mystère :frowning:

Merci quand même :wink:

elle est detecté sous linux?