Résolu Carte Graphique Ati AGP reste en AGP 1x sous WIN XP sp2

Bonjour,
Etant sous win xp sp2 avec ati rage 128 pro
ayant installe les derniers drivers pour xp surle
site de ati ma carte reste en agp1x et je voudrais la passer en agp2x seulement a cause de la carte mere.
Le bios indique bien agp 2x enabled, je voudrais savoir si il faut installer les drivers via 4in1 sous win xp sp2 ? Ou autre solution dans la base de registre ?

merci a vous.
Edité le 09/05/2009 à 20:32

via 4in1 sous win xp sp2 : oui ce sont les 1er driver a installer
ce sont ceux du chipset de la carte mere
ensuite tu peu installer la CG puis carte sont , reseau…

Bon je vais les intaller et voir si l’agp passe bien en 2x…

Apres voir desinstaller mes drivers ati et installer les via 4in1 et reinstler les pilote de ma carte graphique
rien n’a changer toujours an agp 1x d’apres everest.

Pourtant avant d’intaller les driver ati et installer les drivers Via4in1 j’ai controler avec everest l’Agp est bien en agp 2x avec drivers vga save.
Edité le 14/07/2008 à 23:02

tu as essayer une version plus ancienne des drivers ati pour ta carte?

Sur le site d’ATI il n’exite qu’une seule version de driver pour ma carte graphique version 6.13.3279 et c’est la derniere version c’est bizarre
qu’elle ne gere pas agp2x!.

Windows XP SP2b home avec quelle version de directx est-il installer par defaut ?
car j’ai intaller DirectX 9c peut-etre que le probleme vient de la ? mettre DirectX 8.1b.

Peut-on desintaller DirectX 9c ?

Sinon je voir du cote de mon cd-rom pour installation anciennes version pour winXP ? C’est bien dommange d’intaller des “anciens drivers moins ajour” ?

merci de on aide

je penses pas que direct x bloque

oui essaye avec ceux d’origine de la carte : si cela ne marche pas on serra que c’est autre chose

donne ta config complette

Les drivers du cd-rom de ma carte ne fournisse pas de drivers pour Windows XP.
J’ai installer les drivers pour Windows 2000 version 5.13.01.3279 et bien c’est identique pas agp 2x !.

J’aurai du regarder si avec les drivers par defaut de Windows XP si l’AGP etait bien en 2x car j’ai voulu les remettre mais je ne les trouve
pas ?.

Cela vient peut-etre du bios pourtant derniere mise a jour faite c’est vrai que ma config est tres ancienne et j’ai galerer pour installer Windows XP car il fallait desactiver les options System bios cacheable , Video bios cacheable et Video ram cacheable.

Ma config :

ATI Rrage 128 Pro 32 Mo
PIII 600 Mhz
640 Mo SDRAM PC 133 Mhz
40 Go IDE

Edit j’ai installe les drivers ati rage fury maxx et ca marche, le drivers a un onglet qui gere la vitesse de l’agp merci encore.
Edité le 09/05/2009 à 15:37