(résolu) bug windows réseau public/privé et groupe résidentiel

Bonjour à tous, j’ai depuis peu un problème avec Windows :

Mon réseau est reconnu comme privé, (logo maison dans le centre réseau et partage) mais en fait il est reconnu comme public : découverte de réseau désactivée, groupe résidentiel inaccessible et dans Centre réseau et partage/Paramètres de partage avancés j’ai “Public - profil actuel”. Ça m’embête beaucoup de ne plus avoir de groupe résidentiel, surtout que je ne peux plus partager mes films/musiques sur le réseau… J’ai réinstallé la carte Ethernet par le gestionnaire de périphériques, supprimé la carte W-Fi, enlevé le groupe résidentiel… Mais mon réseau est toujours reconnu comme public.

D’où ma question : auriez-vous une bidouille dans le registre ou une méthode pour réinitialiser la partie réseau de Windows ? Je n’ai surtout pas envie de réinstaller Windows.

Merci pour vos solutions :slight_smile:
Edité le 05/05/2014 à 16:40

:hello: Lol

Tu peux pas être en public si ton réseau est en privé… Pourquoi tu n’as pas simplement réactivé le partage de fichier plutôt que de vouloir réinstaller? :etonne: :etonne:
Panneau de configurationRéseau et InternetCentre Réseau et partage puis Modifier les paramètre de partage avancés :smiley:

[Photo supprimée]Pourtant regarde… Et cliquer sur le bouton pour activer la diffusion multimédia ne fait rien.
Edité le 20/04/2014 à 13:03

Après de longues recherches il s’avère que c’est Avast! Internet Security qui pose problème. Je ne sais pas exactement mais je crois que c’est le pare-feu. J’ai donc installé la version gratuite en attendant, même si je suis très déçu car j’ai acheté la version payante et je n’ai jamais eu ce bug.

Je mets tout de même résolu car en attendant qu’Avast! corrige le problème il suffit de désinstaller l’antivirus.