[résolu] Brancher Lecteur Divx sur un lecteur dvd home cinema

Bonjour tout le monde !

J’ai reçu un lecteur dvd equipé d’un home cinema il y a 3 ans mais il ne lit pas las divx !!! J’ai racheter un lecteur Divx mais j’aimerais avoir le son du home cinema . Comment doi je faire ???

:hello:
si ton home ciné a une entrée audio tu branche ton divx dessus si il en a pas ,je crois que tu pourras pas y faire grand chose :neutre:

bonjour je suis dans le meme cas que vous sauf que moi je n’y connais vraiment absolument rien .si vous avez trouvé comment faire ou si quelqu’un a reussi a vous aider pouvez vous svp m’aider car je commence a desesperer merci beaucoup d’avance
j’ai vu dans tes reponses qu’une persone te disait que ton home ciné doit avoir une entrée audio moi sur mon home video j’ai "
s video dvd only" est ce ca? je patauge completement merci


bonjour ,je viens d'acheter un home cinema mais d'occassion, donc pas de notice j'ai le son mais pas l'image que faut -l que je fasse desole je suis une femme extremement novice merci beaucoup

Si ton ecran tele a une prise peritel et ton home cinema aussi relie les 2 par un cable peritel.

C’est se que je te conseil car dans les autres cas il faudra faire l’achat de plus de cable.

bonjour,merci pour le conseil mais mon home cinema ne dispose pas de prise peritel j’ai utilisé un cable csa et relié mo home cinema a ma tv par une peritel maintenant j’ai le son mais toujours pas d’image excuse moi je suis affreusement nulle. sur mon home cinema j’ai les branchements video 1 puis video 2 et enfin monitor out (dvd only)a quoi tous cela sert ? excuse moi tu n’a certainement jamais vu plus nulle que moi merci d’avance

“Monitor”, c’est pour connecter la télé dessus. :wink:

merci beaucoup jacky67 pour le renseignement :jap:
Edité le 09/08/2007 à 08:36

bonjour a tous
je continue a galeré avec mon home cinema :grrr:
je vous explique,pourquoi lorsque je branche mon cordon rca comme indiqué sur les embouts de differentes couleurs
je n’ai pas d’image je dois alors mettre l’embout jaune (video in)sur video out et l’enbout “video out” ne me sert a rien
j’espere que vous avez compris ce que je veux expliquer. car moi je patauge completement.
de plus pouvez vous me dire si il serait possible de trouver le mode d’emploi de mon home cinema “sony dav-s300”
meci a tous a bientot j’espere:neutre:
Edité le 09/08/2007 à 08:57

Tout d’abord, je suis désolé, mais je n’ai pas tout compris (voire même … rien du tout :().
En revanche, je peux te dire qu’il ne faut pas confondre une sortie RCA composite avec les trois sorties RCA composantes.

A cause de mon état actuel je ne peux réfléchir sur ton problème et t’en dire plus, mais on verra si demain est un meilleur jour.
Edité le 09/08/2007 à 23:49

bonjour et merci jacky67 de prendre sur ton temps afin de m’aider.je me doutais que mes explications étaient un peu vague.( je continue a dire que tous ces branchements ne sont pas fait pour les femmes) :wink:
en fait je voulez juste expliquer le branchement que javais fait pour relier mon home cinema avec ma tv .maintenant tu me dis de ne pas confondre sortie rca composite avec les 3 sorties composantes :yeux1: ( je patauge encore plus)
quelles sont les differences entre les 2 ? merci
au bout du compte je cherche juste a trouver les bons branchements afin d’avoir le son home video qui sort lorsque je regarde la tv :neutre::neutre::neutre:
a bientot

La sortie composante est constitué de trois câbles coax (Rouge, Vert et Bleu) alors que la sortie composite c’est un seul coax (Jaune).
En composante il faut les trois coax pour transporter l’image alors qu’en composite un seul coax suffit; tu comprends donc facilement que c’est incompatible.

Tu as plusieurs solutions suivant le matériel que tu possèdes.

Il faut tout d’abord que ton ampli HC ait au moins une entrée audio adaptée, ce qui semble être le cas.
Il faut en suite savoir si tu veux utiliser une source externe à ta télé. C’est à dire qu’au lieu d’utiliser le tuner interne de ta télé, tu vas utiliser un tuner externe comme par exemple celui d’un magnétoscope ou un démodulateur satellite, etc.

Mais le plus simple au niveau de l’utilisation pour toi serait d’utiliser une sortie audio de ta télé et de la connecter sur une entrée audio de ton ampli. Ca permet de ne pas s’occuper de la vidéo issue du tuner interne de ta télé et affichée directement par ta télé donc sans passer par l’ampli. Ca simplifie câblage et utilisation. :wink:

Si ta télé a une sortie audio soit 2 coax rouge et blanc (on appelle ça des connecteurs RCA), soit un mini-jack (comme pour un casque audio) alors pas de problème. Sinon il va faloir utiliser une PERITEL pour récupérer la sortie son de celle-ci (un simple adaptateur PERITEL OUT suffit pour obtenir une sortie son sur 2 connecteurs RCA rouge et blanc par exemple.

Maintenant il faut faire entrer le son dans l’ampli. Tu dois pouvoir le faire en te connectant sur l’entrée audio (donc “Audio in”) du panneau “Vidéo 1”.

Enfin, pour entendre le son, il te faut allumer l’ampli, choisir la source “Vidéo 1” et c’est tout.
Tu vois que c’est hyper simple !.. :wink:
Edité le 11/08/2007 à 14:18

:hello:
et merci pour tes explications je vais essayer de comprendre tous ce que tu m’expliques en esperant que j’arrive a faire ces branchements je te dirait sij’ai enfin reussie dans tous les cas merci encore ;):wink:

:hello:
merci grace a tes explications j’ai enfin reussi a effectuer les branchements que je voulais.il est vrai qu’ue fois tes explications données tout m’a parue plus simple.merci encore

Je suis heureux si j’ai pû t’aider. :super:

bonjour ne sachant pas ou mettre ma demandde je tente ici l’ont verra bien : je vous explique a chaque fois que j’envoie un mail on me renvoie mail me disant “delivery status notification delivery to the following recipients failed” que signifie cela merci a tous

En effet, ce n’est pas la bonne section (Internet / Général)

Euh … ça va être dur de te répondre, car il y a tellement de raisons : problèmes de réseau/ligne, boite pleine, mauvaise orthographe de l’adresse destinataire, problème logiciel quelque part, etc… :neutre: