[résolu] Branchement DD IDE

Est-il possible de brancher un DD IDE sur le canal IDE2 (canal normalement utilisé pour les lecteurs optiques) de la CM sans risque ?
Comme mon 160 Maxtor commence à rendre l’âme (il a déjà été remplacé par un 40 Hitachi pour éviter un crash global) je voudrais récupérer les données qui s’y trouvent (en gros, j’ai 115 Go à sauver) en gravant ce que je peux (vu que j’ai mon 80 Go à formater, et que mon ordi est réduit à 120Go, je devrais pouvoir m’en sortir en formatant le 160 et en essayant de le réinstaller en master, au cas où ça serait un crash très fort de Windows et pas du disque en lui-même… Puis si ça marche pas je le reformate et il part en garantie (il a 2 mois tout au plus)
Mais si c’est le disque qui rend l’âme, n’est-il pas risqué de le faire tourner constamment (même en slave sur nappe IDE2) jusqu’à avoir fini de graver au moins 85Go, compte tenu du temps que ça prend en 4x ?

Enfin voilà, merci pour votre aide :jap:

Bien sûr, sans pb, l’IDE2 a exactement les mêmes fonctionnalités que le 1.
Bon, il se fait tard… :sleep:
Bonne nuit les petits :hello:

Bonne nuit :hello:

Moi je me suis levé à 23h, donc je vais faire 2 tours de cadran avant de retourner au lit… @ tout à l’heure :MDR

Voilà, je viens de brancher tout ça et le DD tourne à nouveau à 90 en burst (branché en IDE2 slave sur mon graveur)

Mon PC a donc désormais 3 disques durs… Moi qui cherchait de la place :ane:

S’ils sont bientot dead , investit vite car sa serait stupide de perdre une save :slight_smile:

Ben non, ça devait être un problème logiciel sur le 160Go puisque branché en slave il tourne comme une horloge…
Du coup je me retrouve avec 3 DD dans la tour :smiley: