Forum Clubic

[RESOLU]Booter sur une carte mémoire - Comment on fait ?

Salut à tous!
J’aimerais savoir la manip pour faire en sorte de faire de ma carte compact flash, un disque de démarrage lorsque mon ordi s’allume. Dessus je voudrai lancer GeeXboX 0.98.7 (Français) qui est une image ISO. En fait je voudrai “graver” cette image sur la carte mémoire avec le secteur de boot qui est contenu dans cette ISO.

Merci par avance!

Avec un lecteur de carte usb ça doit etre faisable.

Je ne pense pas que ca soit faisable à l’heure actuelle de booter sur un lecteur compact flash du moins je n’ai rien jamais rien vu à ce sujet …

Si ça existe, le truc c’est de pouvoir mettre un secteur de boot sur la Compact flash. Ca existe puisqu’il existe des systèmes embarqués sur compact flash

c’est bon j’ai trouvé!!!!
Il suffit d’utilisé pee wee Linux. Ca crée une partition ext2 (certes qui n’est plus lisible sous Windows, mais c’est pas trop grave)

Euh si tu as un lecteur de carte usb et que le bios permet de booter sur un disque usb, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Merci ça je sais, le problème eset qu’il faut mettre un secteur de boot sur la carte mémoire… c’est pas si simple que ça

dd et une image de partoche bootable devraient resoudre tes problemes… il y a un excellent linux mag’ HS sur l’embarque en ce moment dans les kiosques

quelques liens qui peuvent être utiles

http://www.debian.org/releases/sarge//i386/ch04s04.html.fr

http://www.linuxconsole.org/wiki/doku.php?..ut:installerusb

non mais c’est bon vous fatiguez pas j’ai trouvé je vous dis!
Avec SHINUX c’est tout simple, il y a qu’a suivre le tutorial, et pour la Geexbox il faut d’abord graver l’ISO, ensuite au moment du boot appuyer sur F1, tapez install et dire que l’on veut l’installer sur la carte mémoire ou la clé USB! On choisit alors soit GRUB soit Syslinux pour gérer le secteur de boot!

Voilà c’était tout bête! il faut juste savoir lire!