Bonjour à tous et à toutes et merci de lire ma question.
Alors voilà mon petit / gros problème.
J’ai récemment acheté un boitier MAXINPOWER maxbox-I…
Je place mon hdd de 300 go, je le formate patati patata. Tout marche bien que ce soit en usb ou en lan. Je commence mon transfert de fichiers d’environ 60go… Tout va bien pour le meilleur des mondes. Je redémarre mon pc pour une quelconque raison, entre temps j’éteinds mon boitier… Et voulant le relancer bah… il se relance mais je le reconnais plus dans l’exploreur ni en lan…
Etonnament j’ai vu que la petite led indiquant le fonctionnement du systeme ne s’allume deux fois puis ne reste pas allumé…
Bref je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe… Je regrette en plus l’achat de cette marque qui ont un site internet affreux…
Enfin bon si quelqu’un saurait me donner un petit coup de pouce…
Merci d’avance
Ouvre ton boitier, et utilises ton disque pour voir si tu as le meme probleme.
Helas tres souvent ces boitiers n’assurent pas un refroidissement suffisant, ce qui fini par faire claquer le DD voir le boitier lui meme.
(deja 2 DD mort a cause d’un boitier de mauvaise qualité).
verifier si tu n’as pas une touche reset du boitier, comme il a visiblement certaines options en plus par rapport a un boitier de base, il a peut-etre la possibilité d’etre réinitialisé.
Enfin d’apres un test la prise molex est mal placée et en torsion, verifier que le branchement est bon.
Teste le boitier sur un autre pc si tu le peux, si cela ne marche toujours pas , helas il est probable que ou le boitier ou le DD (ou les 2) soit mort. (tu peux toujours démonter le dd pour le mettre en interne pour savoir si il est H.S.).
le hdd marche en interne…Ce qui est hallucinant cest qu’il est neuf et qu’il n’a que quelques heures d’activites…
Il y a bien un bouton reset derriere mais en appuyant dessus rien ne se passe… peut etre je my prends mal…
Merci pour ta reponse…
edit : de plus le disque dur marche bien dans le boitier on lentend tourner.
Le boitier marche a l’interieur du pc, ok, mais tu peux acceder a son contenu?
REgarde dans le “gestion de l’ordinateur”->“gestion des disque” et regarde si tu n’as pas un dd marqué “RAW”.
Donc ton boitier a un probleme (tu as je pense cherché a le brancher sur plusieurs ports usb pour tester), il est encore sous garantie donc sav…
(ps: pour le bouton reset la notice n’indique pas de le presser 10s pour la remise a 0 ou qlq chose de ce genre? )
edit: accessoirement lorsque tu branches en usb, dans le gestionnaire de periph. tu as une icone particuliere? (type: ! ou ? )
nope on a une notice quasiment inexistante… Bien sur j’ai essaye de rester plusieurs secondes appuyés etc… menfin rien ny fait.
Donc je vais le faire retourner au sav… Menfin un boitier qui au bout de quelques heures tombe panne…
Enfin en tout cas merci pour ton aide