[résolu] bloquer les pubs dans opera - comment faire ?

Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de bloquer les pubs quand je navigue avec Opera. Existe-t-il un équivalent de l’extension adblock plus de firefox ? Je sais qu’on peut bloquer manuellement les pubs par qq cliques de souris mais ca devient rébarbatif. J’ai également essayé admuncher, il fonctionne bien mais il est payant. Donc si vous avez une autre solution …

si c’est des pop ups que tu parles

menu outils / préférences / onglet général / choisir comment gérer les pop ups / et choisir bloquer les pop up non désirés

si c’est autre chose, merci depréciser :jap:

non je parle des pubs incrustées dans les pages html

il ne bloque pas les bannières si c’est ça que tu veux (genre la pub One.com de hp que tu vois juste au-dessus du topic, là).

IL te faut un logiciel spécial.

Moi, mon firewall le fait très bien (kaspersky 2006).

(je l’ai désactivé pour donner l’exemple gros malins)

Mais si tout le monde fait comme moi, comment ils vont gagner leur vie clubic ? :whistle:

J’ai le firewall de kaspersky. Comment fais-tu pour bloquer les bannières avec ce firewall ?? (j’ai kaspesky internet security 6)

comme tu l’as dit il ya adblock plus de firefox ! pourquoi ne pas rester sur firefox ?

non je ne veux pas retourner sous firefox. Je le trouve moins performant que Opera et ca me soule de devoir trouver tous les plugins pour avoir les fonctions que je veux. Opera a deja les fonctions dont j’ai besoin de base et en plus il est bien plus rapide pour l’affichage des pages et au démarrage.

c’est bon j’ai réolu mon pb.
Opera peut nativement bloquer les bannières publicitaires et autres pubs. Il suffit de faire un clic droit sur une partie vide la page et cliquer sur “bloquer le contenu”. On peut ensuite sélectionner les bannières à bloquer.

On peut également éditer le fichier urlflter.ini situé dans le répertoire C:/Documents and settings/user/Application Data/Opera/Opera/profile et y mettre directement une liste de liens à exclure. Une liste est disponible sur
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=755

Kaspersky peut également prendre en charge une telle liste à exclure (dans les options du module anti-escroc de kaspersky security suite 6, sélectionner bloquer les bannières publicitaires et importer un fichier *.txt contenant les liens à exclure)

Voilà si ça peut aider les utilisateurs d’Opera 9…