Resolu Besoin d'une confirmation sur état DD

Bonjour à tous,

j’ai fait l’acquisition d’un westerne digital de 500 go pour remplacer mon dd qui m’a laché …

Je branche le nouveau en esclave en IDE pour le formater (cavalier sur : câble sélect sur la première map (celle vers la carte mère) la bonne quoi …

Rien n’apparait dans la gestion des disques.

Je regarde dans le BIOS : rien.

Je me dit je vais essayer de planter le PC en le mettant en maitre (2 maitres : cela marche moins bien normalement) et la toujours rien …

Je démonte alors mon dd externe et je met le slot sur esclave : périphérique USB non reconnu. (je le met en maitre : toujours pareil) j’ai même essayé toutes les possibilités et toujours par reconnu…

C’est moi qui comprend rien ou c’est bien le dd qui est défectueux ?

Merci pour votre aide
Edité le 29/05/2009 à 11:26

Maitre + maitre = conflit
Cable select c’est pas esclave - Esclave=slave

En gros, soit tu positionnes en maitre + Slave , soit tu positionnes en Cable select + Cable select avec le suposé maitre en bout de nappe .

Comme j’ai pu le dire malgrés tous mes essais il n’est jamais reconnu … ni vu

Si tu as testé 2 disques en maitre ( ou stand alone ) , l’un aprés l’autre, seuls sur une nappe et que le bios ne detecte rien, 3 causes principales à celà :

• Port IDE fermé ou defaillant
  • Nappe defaillante
  • Disque defaillant … mais dans ce cas, les deux ca fait un peu gros quand meme.

je ne pense pas que cela vienne de la nappe car il y a deja un 2° DD qui fonctionne bien (avec l’option cable select)

donc je pesne (et en plus au vu des bruits que fait le DD) que c’est lui qui est hs…

Il fait des claquements ?

Il fait mine de tourner et on dirait que quelque chose empéche les têtes de bouger (on entend comme un bloquage et cela recommence) alors que la fiche disait qu’il est normalement totalement silencieux …

avec en plus le bruit de quelque chose qui frote sur les disques …

pas le gratage “normal” d’un disque en bonne santé

Possible qu’un patin de tete se soit détaché … j’ai déjà vu ca !

Dernier recours pour tenter la detection, WLGDIAG, l’utilitaire western … mais bon, ca sent de plus en plus le retout SAV

Merci pour votre aide …

de toute façon je l’ai reçu hier alors retour vendeur je viens d’appeler la hotline .

Deplus je pense que je sais faire puisque j’ai installer un DD ide de 2,5 pouce en externe puis en interne par la suite la semaine dernière …

Merci encore pas de bol, moi qui voulais profieter de ce week de 3 jours pour faire une réinstal propre de XP …