[RESOLU]besoin d'aide sur un script php+mysql - l'array me fait mal

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un script, et je bloque depuis longtemps sur un truc. Le soucis, c’est que je n’ai pas tout pigé à l’array. Je m’explique :
Je me connecte à une table avec deux champs, l’un une reference, l’autre des ids, jusqu’ici pas de problèmes, afin d’avoir tous les ids, j’ai fait ceci :

jusqu’ici, pas de problemes, il m’affiche bien tous mes ids. Le probleme, c’est qu’après cela, il faut que je liste les infos de ces ids d’une autre table. Et là je bloque, en fait, il faudrait que je fasse une éspèce de boucle, qui me listerait le resultat sur tous les id. J’ai tout essayé, mais étant un newbie en php, je reste bloquer à ce point.
Une âme charitable pourrait elle me renseigner?

Saluton,
Je ne sais pas si tu n’as pas tout compris aux arrays, mais moi je ne comprends pas grand chose à ton script et encore moins à tes explications embrouillées.
Juste un extrait de la doc au passage[quote=""]
Note
Si vous utilisez la fonction array_push pour ajouter un élément à un tableau,
il est mieux de la remplacer par l’opérateur $array[] = qui évite le passage par une
fonction.
[/quote]

je plussois Maljuna :oui:

utilise plutôt $nom_tableau[] = $element_a_ajouter;
que array_push, qui est plutôt utiliser en concordance avec array_pop :oui:

et l’écriture de tes boucles for est tout sauf clair :o

et surtout utilisé pour les piles…

yep, c’était bien la solution, je l’avais trouvé entre temps, mais merci à tous, j’en profite pour poser une deuxieme question, :stuck_out_tongue: :

Le but de mon script, est de trouver les infos dans une base de données et les ecrire dans un fichier texte, hors il ne me garde pas les retours de chariots, j’ai essayé plusieurs solutions trouvés à droite et à gauche, mais aucune ne me convient.
( j’écris dans un fichier texte la valeur $textefinal = $textefinal.print_r($texte[$i],true);
)

Sinon, le array_push, me convient plus par rapport à ce que je veux faire, car j’ai beaucoup d’infos a glaner a travers différentes tables.

nl2br() est ton amie.

nl2br() est ton amie. -> justement non, ca m’affiche des </br> dans mon fichier texte…

Edit : je ne sais pas ce que j’ai modifié, mais maintenant ça marche :bounce: j’adore !

Simple : le xml n’affiche pas par défaut les retours chariots. Donc si y a pas, c’est qu’il faut le faire avec nl2br.

(sinon voilà le désastre quand tu indentes du code xhtml)