[RESOLU] Besoin d'aide RTC Client API

Bonjour a tous,

Je me permet de poster pour poser une petite question, étant peu expérimenté en la matière.
J’ai windows XP sur un portable plus tout jeune (2 ans et demi). J’ai récemment voulu faire un peu de ménage sur mon disque et dans la liste Ajouter/supprimer des programmes j’ai trouvé un programme Microsoft répondant au doux nom explicite de “RTC Client API v1.2” et qui s’octroie généreusement 4Go d’espace sur mon disque, ce qui réprésente une taille non négligeable.
Bien sûr la tentation est grande d’envoyer ce facheux logiciel à la poubelle. Mais j’ai un peu peur de faire une erreur : je me dis qu’un truc énorme de 4Go ça doit bien servir à quelque chose de fondalement indispensable au bon fonctionnement du système. Après une recherche sur internet, j’admet ne pas bien en savoir vraiment plus quant à cette supposée indispensabilité.

Est ce que quelqu’un peut m’éclairer ?
Pour faire clair : puis-je lui mettre un gros uninstall au travers de la face à ce vil logiciel ?

Tout aide sera la bienvenue! Merci d’avance

Kayowas

Tu n’as pas installé ce logiciel ? Peut être pour faire de la Voip ? Communication pc -> téléphone ??

le logiciel ne prend pas 4Go, quel est le fichier qui prend autant de place dans le répertoire d’installation de ton logiciel ? Un fichier .log ou .mdb peut être ?

trouvé sur le net:

Je ne me rappelle pas avoir installé ça…
En fait les 4Go apparaissent dans la liste des programmes installés (dans le panneau de config, ajout/suppression de programmes).
A ton avis je peux le supprimer sans risque ?
J’ai trouvé la même description que toi. A priori je n’ai rien à faire d’un tel programme…

Si tu ne l’utilises pas, logiquement oui … :neutre:

Tu as regardé combien faisait le répertoire d’installation du logiciel ?

Ca doit être ça :
http://www.microsoft.com/downloads/details…&DisplayLang=en

Le portable n’aurait pas été utilisé par un programmeur ?

Sinon, il n’est pas rare que le calcul du module Ajout/Suppr. de programmes est erroné :wink:

Bon je viens de le désinstaller et à priori pas de problèmes…
Comme vous l’aviez prévu la taille libérée n’etait pas du tout de 4Go donc erreur du mode ajout/suppr.

Problème résolu donc.
Merci à vous !

Kayowas