(resolu) barre demarer invisible - barre des taches et objetdock

:hello: a tous

J’ai un souci sur XP je vois plus ma barre demarer avec l’heure et tout les progrmmes ouvert ??

ca peut venir de quoi et comment faire pour la faire revenir ??

Merci de votre aide

Salut, on appelle ça la barre des taches :wink:
Comme j’avais repondu dernierement à un recent sujet :
Regarde si la barre ne se masque automatiquement, si c’est ça, elle remonte lorsque tu descend ta souris entierement en bas de l’ecran. Un clique droit dans la barre et tu decoche “masquer automatiquement…”

Si les icones du bureau ne s’affiche pas non plus, c’est explorer qui plante.

merci a toi mais non elle n’est pas masquée automatiquemement.

et j’ai bien les icones sur le bureau. j’ai aussi le menue si je tape sur la touche windows mais tjs sans voir la barre des taches.

elle apparait seulement 2 à 3 seconde au démarrage puis plus rien

Ce serait intéressant de connaître tout les processus au démarrage de ton pc.
dans démarrer, exécute msconfig, dans l’onglet démarrage, décoche tout, (note de coté ce que tu as décoché), relance ton pc et regarde si la barre s’efface toujours. Retourne dans msconfig pour réactiver les processus que tu as noté et redémarre (Ne reste pas trop longtemps en ayant tout décoché car tu as peut etre désactivé des programmes importants,voir l’antivirus…)
Dis moi si la barre restait apparente.

Bonjour,
Un avis qui en vaut un autre… ça sent le virus ton histoire :whistle:
Vite un scan anti-virus en ligne, ça ne peux pas faire de mal et parfois ça soulage

lsb : virus ou spyware…

Sinon, essaie une chose :
met ta souris tout en bas de ton écran, et regarde si elle ne se transforme pas en double flèches…
Peut-être l’as-tu faite descendre sans le faire exprès :slight_smile:

Si c’est le cas, clic-gauche en laissant appuyer, puis remonte le mulot :ane:

j’ai tester l’idée de looping 27

a priori c’est mon theme de bureau qui plante (theme vista je sais plus quoi) tz bar ou un truc dans le genre.

il est installé depuis un moment alors je comprends pas pourquoi il plante maintenant. En le desactivant ma barre des taches revient mais si je renclanche le process au demarrage hop elle disparait de nouveau…

c’est parfait, si t’as trouvé le processus en cause !
Desinstalle et reinstalle ce theme.

recherche tout de meme sur google avec les termes exactes si c’est bien le theme vista.

c’est bon j’ai trouver le process c’est Objetdock

Dans l’options de Objetdock allez sur Dock Contents et desactiver l’options “Hide The Windows Taskbar” et hop la barre demarer reaparrer autromatiquement

Merci de votre aide les gars :wink: