[Résolu] Avast! et eMule

Bonjour à tous

Est-ce que avast! entrainerait un mauvais fonctionnement de eMule et la raison des lowID ?
J’ai pour l’instant le pare feu XP ( :riva: je vous rassure c’est juste une transition je vais bientôt en changer), et la freebox en mode routeur bien paramétrée.
Avant j’avais bitdefender 9 comme suite de sécurité et tout fonctionnait bien avec eMule mais depuis que j’ai avast! impossible de me connecter.

C’est aussi peut-être la raison de mon impossibilité de partager mes fichiers avec mon laptop connecté en réseau par Wi-Fi. Quand mon desktop avait Bitdefender pas de problème mais devinez quoi ? …et oui depuis que j’ai mis avast! impossible de partager mes fichiers :frowning:

Merci pour vos réponses :)[/B]

bonjour :slight_smile:

j’ai avast depuis un moment et ça fonctionne très bien avec emule
as-tu désinstallé avast pour faire fonctionner emule seul ? …
je ne sais pas si la freebox fonctionne comme la livebox mais en ce qui me concerne, il faut ouvrir les ports TCP et UDP dans la livebox (puis les noter dans emule) et ouvrir ces même ports dans ton pare-feu … peut-être est-ce ton pb … :neutre:

et puis le pare-feu de windows xp est pas si mal que ça … de toute façon aucun pare-feu n’est infaillible, il suffit d’avoir les bons outils …

Ma Freebox est bien paramétrée :). Depuis qu’avast! est installé mon réseau local ne fonctionne plus :frowning: et eMule non plus. Pour ce qui est d’essayer de faire fonctionner eMule sans avast je ne me risquerais pas.
Enfin bon je sais pas c’est peut etre du à autre chose… Je ne sais pas trop quoi faire si vous avez des questions allez-y :).

EDIT : Mon desktop et mon laptop passent parfaitement les tests UDP et TCP et mon desktop se connecte parfaitemet mais mon laptop (connecté au réseau Wi-fi de ma Freebox V5) reste en low iD ce n’est pas avast le responsable désolé je me suis trompé :(.
Je ne sais toujours pas qui est le responsable mais ça marche pour un alors je vais essayer de chercher pour l’autre

Tout est rentré dans l’ordre par je ne sais quel miracle voilà topic clos.