Résolu : Aux récent propriétaires d'un Antec Sonata III

Bonjour,

Je dois monter un deuxième ordinateur pour la maison, et j’étais à la recherche d’un boitier pas chère et de bonne qualité.

J’ai penser au Sonata III, il semble sympa. Et le psu inclus aussi.

Seulement, plusieurs personne semblent se plaindre de problèmes de statique avec la plaquette de métal à l’avant du boitier. (Soit en connectant quelque chose en usb, soit en touchant seulement le plaquette…)

Est-ce que le problème est réglé avec les derniers en stock ? Parce que, avec le sonata elite, il semble l’avoir réglé, mais il n’a pas de psu…

Merci de votre aide.
Edité le 28/07/2009 à 12:09

Salut,

Ayant eu un sonataIII du mois de mars je n’ai pas eu se soucis, en plus sur ma prise mural je n’ai même pas de terre, se qui accentu se genre de phénomène statique, donc je pense que pour les derniers c’est réglé. en tout cas j’ai du la changée parce que pour les gros overclok elle ne refroidit pas très bien, mais pour une bonne config assé puissante sans overclock ça marche très bien.

voilou :wink:

Je vais pas l’overclocker, en tout cas, pas pour le moment. Donc ça devrait bien tenir.

Mais ton boitier à toi, il avait une plaquette en metal ou bien en plastique noir comme celle de l’elite ?

bonne question, je dois dire qu’elle est en plastique noir :stuck_out_tongue: désolé.

ha donc tu avais le sonata elite et non le sonata III ?

Parce que j’essaie de voir si antec aurait mit cette plaquette de plastique sur les deux sonata.

tu m’as mis le doute… alors je suis allé vérifier et la plaque est bien en plastique noir. et j’ai bien une sonata III et non une élite ça j’en suis certain.

Super alors, ça me confirme bien que le problème est réglé de cette façon.

(Parce que Antec envoyait ces plaques noir au gens qui leurs faisait part de leurs problèmes avec ce boitier. À tout coup, ça reglait le problème.)

au prix qu’il vend la sonata III, tu peux avoir un coolermaster storm scout + une corsair cx-400 watts qui est de meilleurs qualité que le sonata III :neutre:

:hello:

Qu’est ce que tu appelle “plaquette”? La porte avant du boitier? (celle qui cache le bouton Power / Reset et les baies 3"1/2 et 5" 1/4? :neutre:

+1 avec virus :super:

il parlait de la plaque où il y a les ports USB et jack.

+1 moi je conseillerai même une cool master storm sniper, mais ce n’es pas le même prix :smiley:
mais bon la sonata III est très bien au niveau phonique.


[quote="DenisFC"] Super alors, ça me confirme bien que le problème est réglé de cette façon.

(Parce que Antec envoyait ces plaques noir au gens qui leurs faisait part de leurs problèmes avec ce boitier. À tout coup, ça reglait le problème.)
[/quote]

penser à mettre résolu si tu n’as plus besoin de renseignement :wink:
Edité le 28/07/2009 à 10:16

Bon, (J’avais commencer à écrire quelque chose et hop. problème avec mon ordinateur…)

Je sais que le Sonata n’est pas le meilleurs niveau qualité prix, mais bon, je regarde encore si il y a autre choses (Comme les nsk ? Le 4480 II est vraiment pas chère).