-RESOLU-Au secours message d erreur suite remplacement d alim

bonsoir je vien de changer mon alim sur mon pc de salon…j y suis allé en essayant d etre logique meme si je m y connais pas…et quand je demarre mon pc le message suivant s inscrit sur fond noir
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER

que faire? ais je mal rebrancher un truc a?? aidez moi… :frowning:
Edité le 27/09/2007 à 00:23

Détailles ta config pour commencer.

Tu as bien rebranché le cable d’alim du disque dur ainsi que sa nappe / cable de données?

Question subsidiaire: Tu as changé d’alim parce que l’ancienne avait grillée? :neutre:

non changement preventif suite a achat d une 8800 GTS 640 mo remplacement de ma LITEON 300 W pour une HIPER 435 W
ma config core duo 6400 2Go de DDR et 800 Go de DD


la nappe c est le cable rouge et fin c est bien ca? et le cable d alim c est celui avec le fiche plate?

Disque dur en sata, ou Eide?

Combien de disques, etc … ?

Détailles et réponds a mes questions :jap:


[quote="machoire007"] la nappe c est le cable rouge et fin c est bien ca? et le cable d alim c est celui avec le fiche plate? [/quote] Oui (même si en sata on n'appelle plus nappe le cable de données) :jap:

desolé juju de te dire ca mais j y comprend rien je m y connai pas du tout… j ai 4 DD ( C E F ) dont un externe et un devolu a la sauvegarde majeure HP de mon systeme si j ai bien compris

que veulent dire les terme sata et eide?


stp ne me laisse pas sans aide!

Le sata c’est un système de connexion récent pour les disques durs.

Il est composé d’un cable rouge (ou orange selon les constructeurs) relativement fin et d’un cable d’alim dont la fiche est plate.

Tu n’as pas un cable qui aurait bougé (le sata justement) sur la carte mère? (essaie de l’enfoncer, sans forcer bien entendu). :jap:

je fais ca pc allumer ou eteins?

Pc éteint et débranché du secteur. :jap:

Comme toutes les manips sur le matériel :jap:

g juste un cable qui il me semble ne tiens péa bien enfin moins bien que les autre j essaye un truc

http://www.okadabo.com/SATA-Connecteurs.jpg

a droite, cay les jumper (pas besoin), et a gauche, c’est l’alimentation… Les Western, ont encore une alimentation 4 broche sur certain disque :wink:

alors j ai un debut de soluce
dans le mopntage d origine avec mon ancienne alim y avait une sorte de rallonge sur ce dd je l ai remise et ca marche
nouveau probleme mon autre DD est trop separé de mon lecteur dvd POUR POUVOIR LES BRANCHER QUE FAIRE??

ps: c est etrange quand meme que les prise alim fournie avec ma new alim se mette bien sur l autre DD et le DVD mais pas sur le principal…mauvaise manip de ma par (auquel cas je dois persevere) ou alors l encoche de reception qui est eput etre endommagée?

eumm, tu le met dans le bon sens?

ben oui dans ca rentre dans un seul sens… suis debutant mais pas idiot lol

A moins d’avoir forcé, j’en doute :neutre:

faut voir, si sa se connecte mal, c’est qu’il ya une broche de croche… sa se replace facilement sa :wink:

sui en train de peter un plomb!!!:@ avec cete fichue rallonge sur la quelle y a un clip ca marche et avec les prise fournie avec l alim ca marche pas;; DU COUP pe pas brancher mes DD et le DVD en meme temps!!


[quote="ChristTheGreat_1_1"] faut voir, si sa se connecte mal, c'est qu'il ya une broche de croche... sa se replace facilement sa ;) [/quote]

non on dirai plutot que l emplacement de reception est un poil trop grand!! bizar non?