(Résolu) ATTENTION! a tous ceux qui on Facebook et messenger

Bonjour

Voici un email que j’ai recu de tout mes contact messenger, se n’est pas une plaisanterie ses du sérieux voici l’email

ATTENTION !!!

Il circule sur Internet une nouvelle fraude ..... Ils volent ton adresse Hotmail, changent ton adresse IP, au travers de Facebook Messenger et e-mail se mettent en contact avec tous tes amis, éventuellement se font passer pour toi, disant que tu traverses une grande crise financière et que tu as besoin en urgence d'un prêt, demandant que l'on dépose l'argent sur un  certain compte ou  bien demandent un n° de carte de crédit ou document similaire ~JE RÉPÈTE~ toujours en TON nom, comme si c'était°TOI°Altérant ton adresse IP, tu ne pourras plus accéder à ta messagerie pour alerter tes contacts! Avertis tous tes amies(s) afin qu'ils N'ACCEPTENT PAS le contact Sonia Cabrilis de Hotmail ou tout autre contact dont tu ne connaiS pas l'origine  car il s'agit d'un virus qui formate ton ordinateur et, s'il est accepté par un de tes contacts, automatiquement tu seras infecté ! Edite, copie et envoie ce message à tous tes contacts!

SOIS TRÈS VIGILANT!!! Comme si cela ne suffisait pas, tu pourrais également recevoir un e-mail Power Point °pps° dont le titre est °la vie est belle°la vita è bela° ou °la vida es bella° qui paraît inoffensif, mais, D’AUCUNE MANIÈRE, IL NE FAUT L’OUVRIR ET SUPPRIME LE !Si ce message est ouvert, ton ordinateur t’enverra un message qui dit:“il est trop tard, la vie n’est plus belle!” Tu perdras ensuite tout ce que tu avais dans ton ordinateur et l’expéditeur du message aura accès à ton ordinateur à ta place, accèdera à ton e-mail et tout le reste ! ! C’est un nouveau virus qui a commencé à circuler sur la toile samedi dernier. Il faut TOUT faire pour bloquer ce nouveau virus! UOL a confirmé sa dangerosité et les softwares antivirus ne parviennent pas à le bloquer. Le virus a été créé par un °hacker° qui s’auto-définit comme “le maître de la vie”. Son objectif est de détruire les ordinateurs domestiques pour lutter contre Microsoft. C’est pour cela qu’il utilise l’extension °pps°!!!

ENVOIE CE MESSAGE A TOUS TES CONTACTS, PEUT ETRE ARRIVERONS NOUS AINSI A NOUS AIDER LES UNS LES AUTRES!!

alors prudence :hello:

[Photo supprimée]
Edité le 11/01/2010 à 11:07

:hello:

Ah les fameuses chaines …

Et ils procèdent comment pour changer notre IP “via Facebook” ? :sarcastic:

Surtout si c’est une IP fixe :lol:
Quand je vois ça dans mes mail “ENVOIE CE MESSAGE A TOUS TES CONTACTS,” direct poubelle sans lire.:smiley:
Edité le 28/11/2009 à 09:44

dsl mais par prudence j’ai mis se topic sans vouloir faire peur, ses juste que j’ai eu cet email par tout mes contact dont j’en ai +/- 50 je suppose qu’il ne m’on pas envoyer cet email juste pour garnir ma boite de réception :lol:

Mais bon libre a vous de ne pas le croire.

Moi j’ai mis se topic seulement pour prévenir rien d’autre, maintenant si il s’avère que si ses vrais alors je crois qu’il y en a qui vont crier sos sur se Forum mais si ses faux il suffit d’ignorer se message :MDR

quand a changer son IP via facebook je ne saurais te dire car sa fait déjà longtemps que je ne vais plus sur Facebook.

Voilà moi je vais maintenant vérifier l’authenticité de se message, et je vous tiens au courant :hello:

[Photo supprimée]

  1. Tu ne connais pas le principe des chaines … Justement le principe c’est d’en envoyer pour remplir les boites de récéptions des gens …

  2. Mon avis est tout fait.

  3. Cf 2)

  4. Impossible, l’IP n’a rien a voir avec Facebook :nexath²

  5. Pour moi c’est tout vérifié … :jap:

Le coup du PPS “la vie est belle” c’est bon ça circule depuis des années.

=> Faux => Hoax => bidon => n’importe quoi => une chaine à couillon.

www.hoaxbuster.com…

www.hoaxbuster.com…

C’est juste une nouvelle variante basée sur les tendances actuelles (facebook & cie)

Re ,

Bien après avoir contacter un de mes contact, il ma informer que je ne devais pas me soucier de cet email.

Ouf.

Donc se topic n’a plus de raison d’être, pouver vous le fermer SVP merci a vous.

A l’avenir je m’abstiendrai de se genre d’email, ses une blague de mauvais gout :MDR

Merci a vous de votre compréhension. :hello:

[Photo supprimée]

:hello: vous tous,

A lire: www.inforumatique.fr…

Bonjour

Dsl, je me suis fais avoir car je ne connaissais pas se genre de plaisanterie de mauvais gout. :MDR

Sa m’apprendra a faire confiance a mes contact, mais peut etre eux aussi se sont fait avoil puisqu’il me l’on tous envoyer.

Je ne dit pas comme ma boite de réception a chauffer. :lol: :hello:

[Photo supprimée]

Re,

mais le plus grave dans cette histoire c’est pas trop de recevoir ce type de message … et encore que … mais de voir ceci:

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1259441598.jpg

car quoi qu’il arrive toutes ces adresses sont valides et multiplient par autant la possibilité de recevoir des merdes …
Edité le 28/11/2009 à 21:53

Je suis tout à fait d’accord avec toi, :oui: je sais maintenant se qu’il me reste a faire.

Tout les messages dont je ne connais pas la provenance et que je ne connais pas, ouste poubelles. :bounce:

Ainsi que tout les messages disant “envois sa a 10 de t’es contact tu auras le bonheur” sa aussi poubelles, ses plus sur.

Car ses comme tu dis souvent, les virus sont des logiciel il ne viennent pas tout seul. :hello:

[Photo supprimée]

Pour eviter sa mettez messenger discovery live avec msn, facebook est incorporé dans msn avec sa et sa bloque tous type de Fraudes comme sa

Le site : www.msgdiscovery.com…

Apres a vous de voir

a + Tidan

Bonjour,

Commence par dire BONJOUR la politesse ne tue pas. :paf:

Je viens d’aller sur ton fameux site.

  1. Je clique sur download messenger discovery, il m’ouvre shareaza sans donner d’explication donc je coupe.

  2. Je clique sur download messenger discovery free (sponsor), en me disant que sa ira. :confused: Erreur il m’ouvre encore shareaza avec en plus :etonne: “dite a vos amis qu’il rate une bonne occasion” :lol:

  3. Je recommence la meme opération que le point 2 au dessus. :MDR Il m’ouvre encore shareaza et la super :bounce: il me met télécharger ou enregistrer. Un vrai parcours du combattant :riva: pour avoir un setup.

  4. Je clic sur le setup alors la je :@ Il me demande d’installer NET Framwork v2.0. Encore des MO sur mon pauvre disque dur de 20GB :pt1cable: alors la :non: merci.

Clonclusion: Pour moi messenger discovery je ne le prend pas. :non: Je ne doute pas de messenger discovery mais la pour l’avoir :lol: ses tout un chipotage. :hello:

[Photo supprimée] @+

Si t pas satisfais c’est pas d ema faute change de windows :@ ptete que la sa ira car a moi sa fais pas sa allé au revoir:D:D:D:D:D

Bonjour

Je pense de te l’avoir dit commence par dire BONJOUR la politesse ne tue pas :paf:

  1. Je n’ai pas dit que j’étais insastifait mais seulement ses le parcour du combattant :riva: pour avoir juste un setup :MDR et me faire installer Net framework v2.0 alors là ses :non:

  2. :non: Je ne vais pas changer de windows, je suis safistais j’ai windows xp pro pack 2 et j’en suis content

  3. J’ai bien dit que je ne doute pas de messenger discovery, mais que ses beaucoup de chipotages :bounce: :hello:

[Photo supprimée] @+

Bonsoir,

Serait il possible de fermer se topic svp merci. :hello:

[Photo supprimée]

alalalal les conneries. :MDR:lol:

Oui, bonjour ;), c’est un mot de politesse qui a sa place dans le premier message de demande d’aide.
Un merci n’est pas désagréable non plus :jap:

Quand viennent les réponses, il n’y a pas de règle et chacun commence son message selon sa sensibilité :sarcastic:

De plus, Armaguedon, je te ferais remarquer que tu as “oublié” un “bonjour” dans une ou deux réponses…

Bonsoir

Leminour le vrai :ange: eh oui tu as raison a se que tu dis, mais sa arrive des fois d’oublié. :MDR et toi tu n’oublie pas des fois :confused: :lol: :hello:

[Photo supprimée] @+

Bonjour, je les et jamais aucun probl