Resolu : ati 5830 sur asus p5n32e sli : pas de signal

Bonjour les gens, tout est dans le titre :

Sur une P5N32-E SLI, pas de signal sur la carte video ATI 5830. Rien, l’ecran ne reçoit aucun signal, et ne sort pas de la veille.
Si je remet une autre carte, aucun soucis.

J’ai trouver sur un forum que la 5830 ne serai pas compatible avec les chipset Nforce présent sur la carte.
Un changement de mobo serait une solution, mais bon, je ne voudrai pas en arriver la.

Quelqu’un a t’il deja rencontrer le probleme, et surtout, a t’il pu etre résolu de façon logicielle (flash du bios ou un truc du genre) ?

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 06/07/2010 à 08:57

Bonjour,

Remplacée par quelle carte ? Quelle alimentation, marque et puissance ?
Vérifier que la carte graphique est suffisamment alimentée. (279 W)

Attention, 279 W c’est la conso de toute la config.

Tu as quoi comme alim?

Une carte graphique ne peux pas être incompatible avec un chipset.

Tu peux essayer une mise à jour du bios.

C’est quelle carte que tu mets pour que ca marche ?

Tu as bien branché les prises d’alim PCI-e (je ne sais pas si il y en as une ou deux sur cette carte) ?

+1 pour un souci d’alim, jamais entendu parlé de soucis de compatibilité avec les chipsets nForce, surtout que c’est pas un vieux chipset (nForce 680)

[/quote]
Attention, 279 W c’est la conso de toute la config.[quote=""]

Non, la consommation de la carte seul en pleine charge.
www.pcworld.fr…

Si, la config entière avec le rendement de l’alim moins (mesuré à la prise) :

Mon lien a foiré mais voici l’image du document
http://img130.imageshack.us/img130/7957/5830conso3d.jpg

Vous ne devez pas utiliser le même courant :slight_smile: ou ton appareil de mesure n’est pas fiable !

Quelle idée aussi d acheter une 5830 :lol:

Erf, merci a tous pour les reponses, désolé de pas etre repassé plus tot.

Il n’y avait aucun soucis de compatibilité. le probleme se situai entre la chaise et le clavier :wink:

PS : Stall, c’etait un weekend pluvieux, je venait de chopper BC2, et ma 8800 venait d’exploser dans mon PC. Mais c’est vrai que je regrette un peu :slight_smile: