[RESOLU] Atapi.sys ?

Bonjour tout le monde !
J’ai xp pro sp1, je possède un lecteur dvd et un graveur dvd. Mon lecteur est assez ennuyeux car il nécessaire de désinstaller régulièrement le canal IDE secondaire pour qu’il passe du mode pio au mode dma. Jusqu’à présent, je n’ai eu aucun problème ; mais aujourd’hui, après que j’ai refusé de rédémarrer dans l’instant, et que j’ai reporté cela a plus tard, il a refusé de réinstaller le canal IDE secondaire après le rédémarrage ! Windows me fait savoir que le driver n’est pas compatible !!!
Voici un extrait de log dans le répertoire windows : “Ajouter un service : le binaire “C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\atapi.sys” pour le service “atapi” n’est pas compatible.
#E032 Erreur 0xe0000234: Le pilote n’est pas conçu pour cette plate-forme.”

“Le pilote n’est pas conçu pour cette plate-forme” est le message d’erreur que j’ai eu à la réinstallation… Est-ce quelqu’un ourrait m’aider afin que je puisse à nouveau utiliser mes lecteurs ? - je soupçonne une manipulation avec atapi.sys -
MERCI 1000 fois

théoriquement sous xp tu n’as aucun pilote à installer pour les lecteur et les graveurs si ce n’est le logiciel de gravure verife si ton graveur et ton lecteur sont correctement reconnut au niveau du bios et regarde la config maitre/escalve

Malheureusement c’est bon de ce côte là ! | j’ai une piste par contre : http://www.michna.com/kb/WxDMA.htm

jvais essayer ça tout à l’heure…

ton graveur et ton lecteur doivent gérer l’udma 33 voir 66 pour le graveur.
de quand date ta machine

j’ai déinstallé Alcohol 120% comme préconisé et ça marche !
Tout le monde doit le savoir ! @+
PS : Ma machine date de 2000 et gère l’UDMA 133 :slight_smile:

:wahoo: a plus