[RESOLU] Asus P5W DH Deluxe & GSkill PC 6400 HK

Bonjour a toutes et tous :slight_smile:
Ce petit message pour vous demander votre aide.
Par contre je ne suis pas tout a fait sur que ce post soit au bon endroit, dans ce cas je m en excuse.

Je viens d’acquerir 4Go de barettes G.Skill PC 6400CL4D 2GBHK, 4 barettes de 1Go avec une carte mere Asus P5W DH Deluxe

Lorsque je lance mon pc au demarrage le bios detecte la ram en PC5300 -_-
Apres avoir fait quelques tours dans le bios et l avoir mis a jour de la version 1602 a 2004 rien n’y fait, la ram restez affichee en PC5300
Avec CPU-Z il la detecte en PC6400 avec des timing de 4-4-3-5 or les frequences actuelles sont 5-5-5-13
Dans le bios je ne trouve aucun endroit, aucune option me permettant d entrer les valeurs correctes des ram que j ai trouve sur le net, c est a dire:
CAS Latency 4
RAS to CAS Delay 4 DRAM clocks
RAS Precharge 3 DRAM Clocks
RAS Activate to Precharge 3 DRAM Clocks
Write Recovery Time 4 DRAM Clocks
DRAM TRFC 42 DRAM Clocks
DRAM TRRD 3
Rank Write to Read Delay 11
Read to Precharge Delay 7
Write to Precache Delay 13

Pourriez-vous m’aider a mettre au moins les valeurs par defaut de la ram avant que je ne commence l o/c de mon E6600 ?

Merci a vous

Probleme resolu, en fait il suffisait de desactiver une option afin de pouvoir manuellement entrer quelques parametres pour les barettes. Cependant, malgre que CPU-z me les detecte correctement en PC6400 avec des timings de 4-4-3-5 au demarrage le bios les considere toujoure pour des PC-5300, bug ? bonne question :stuck_out_tongue:

tes ram tourne a combien sous windows, met un screen cpu-Z

non ce n’est pas un bug,je me posais la meme question au début,c’est a toi de placer manullement dans le bios la bonne valeur car cette carte affiche nativement PC 5300. :super:

Voici les screenshot de CPU-Z:
http://img526.imageshack.us/img526/8234/cpuz1fg2.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/4440/cpuz2fj9.jpg

Cependant, meme avec ces timings qui sont … a peu pres corrects mes meoires sont toujours detectee en PC5300 et je ne trouve pas ou augmenter le voltage des barretes qui sont je pense sous alimentee puisque qu’affichee a 333Mhz alors que cela devrait etre a 400Mhz