[Resolu] ASROCK 939DualSata2: Probleme de flash

Bonjour à tous,

alors voila suite à des problemes de plantage etranges avec ma carte mere, j’ai téléchargé la derniere version du BIOS sur le site de AsROCK. L’installation se fait sous Windows, et montre une barre de progression qui devient tout d’abord rouge (phase de programmation) puis verte (phase de verification). L’ennui, c’est que là elle ne devient qu’en partie verte (12 blocs sur 16), ce qui m’inquiete assez fortement. J’ai essayé presque toutes les versions du BIOS… Sans succes, c’est toujours les mêmes blocs qui restent rouges.
Donc j’ai plutot très peur de redémarrer…
Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

pour le flashage c’est normal qu’il reste des parties non-modfié, il me semble :neutre:

topic réference dualsata2 :

http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6075057

ta config est o/c ?

J’ai légérement augmenté le FSB, mais pas tant que ça. Je n’ai rien fait d’autre sinon…

Il me semble aussi que certaines parties ne doivent pas être modifiés, mais elles devraient être verifiés quand même… enfin je pense, sur le site de AsRock, les 16 blocks sont tous verts… (cela dit le schéma n’est pas spécifique a mon modele).

pour flasher, je te conseille de revenir au valeur d’origine :oui:

pour être sùr, du non-plantage :smiley:

Quels problèmes voulais-tu résoudre en flashant ton bios :??:

Malheureusement je ne peux plus revenir aux valeurs d’origines car au prochain reboot je risque de même pas pouvoir accéder au bios :??: .
J’ai des plantages mystérieux (sans rapport avec l’o/c), que ce soit sous Linux ou sous Windows… On m’a conseillé de mettre a jour mon bios.

tu attends quoi pour reboot :ane: (a oui un clear CMOS :wink: )

ça ne changera rien de toutes façon :heink:

Huhu j’attends de savoir si quelqu’un sait pas comment je peux avoir la barre de progression toute verte (peut être un programme m’en empeche-t-il…)
En effet un CLEAR CMOS ne changera rien… Je vais devoir me ramener dans un magasin d’info/d’électronique…

il va te le demarrer ton paycay, ton revendeur :neutre:

alors pourquoi attendre jusque là :??:

Bah disons que j’en ai plus ou moins besoin demain de ma machine, j’ai du boulot en retard. Bon vu que les plantages sont quand même assez rares, j’ai espoir qu’elle tienne un petit bout de temps, mais c’est vrai que si le flashage du bios se mettait a marcher ca m’aiderait :slight_smile:

Bon ben magie de la vie: j’ai planté…
Le BIOS a repris, je suppose donc que je vais mettre un resolu dans le sujet, en espérant que ca aide un ASROckien paniqué qui ne comprend pas pourquoi certains blocs restent rouges… :slight_smile: