Resolu Artefact dans cs1.6 mais pas dans bioshock?!

Bonjour a tous,

Voila j’ai un petit soucis, depuis peu j’ai des artecfacts sans cs1.6 que je viens jsute de reinstaller.

j’ai aussi des artefacts dans les tests processeurs de 3Dmark05 et 06 mais pas dans les tests graphiques shaders 2 et 3.

Je peux pourtant jouer des heures à Bioshock, Medal Of Honor : airborne, CS:Source, stalker, ect … sans avoir d’artecfact ni de plantage.

Les temperatures de mes coeurs ne depassent pas les 55°C en full ( E6300@ 3Ghz) et la temp de la carte graphique ne depasse pas les 65°C (HD2900XT @ stock).

Les artefacts apparaissent dès le lancement du jeu, donc les composants n’ont pas le temps de chauffer.
Donc je pense plus a une incompatibilité qu’a un composant defectueux.
Si vous pouvez m’eclairer. Merci
Edité le 19/09/2007 à 18:52

Perso, moi aussi, en mode direct X… si tu met en mode OpenGL sa passe :neutre:

mais bon, l’utilité d’avoir une HD2900XT pour CS 1.6? :yeux2:

sinon artefact test processeur sous 3dmark :heink:

j’ai pas acheté une 2900xt pour cs1.6 (voir plus haut : "je peux pourtant jouer des heures à Bioshock, Medal Of Honor : airborne, CS:Source, stalker, ect … ") c’est parce que j’ai des potes ( oui c’est vrai ^^) qui jouent encore a 1.6 donc de temps en temps je viens leurs rendre visites dessus.
je vais essayer d’aller dans la config et passer en mode opengl mais le probleme c’est que au debut ce sont des artefacts mais apres quelques secondes ce sont des ecrans noirs et je suis obligé de faire ALT+Tab pour retourner sous windows ( et la plus d’artefact) ou alors de faire CTRL+ALT+SUPPR pour arreter le processus.
PS: quand je fais retour windows et que je regarde les frequences de la carte elle reste en 2D sous cs 1.6 alors que sous cs:source par exemple elle passe bien en 3D.

probleme reglé, en remettant le CCC par defaut.
Probleme bizzar mais je commence a avoir l’habitude.

Merci ChristTheGreat pour ton aide.