[Résolu] Arrêts intempestifs dongle wifi Sagem - et blocage à l'arrêt sous Vista

Bonjour,

Je viens de passer sous Vista suite au rachat d’un PC. Ce PC est un Acer Aspire T671. J’ajoute que je pose mes questions, mais que je ne suis pas parvenu à faire une recherche auparavant (j’obtiens une erreur mySQL).

Et pour l’instant, mis à part que Vista, c’est joli, je connais quelques déboires ennuyeux :

1. Mise à l’arrêt : pas toujours, et ça génère des erreurs de récupération
Lorsque je sélectionnais “Arrêt” via l’OS, le PC se mettait en une sorte de veille dont je ne pouvais plus le faire sortir, mais pas un arrêt (le voyant restait allumé, le DD tournait, etc). En farfouillant un peu, j’ai trouvé une option que j’ai modifiée pour que ce soit un arrêt. Malheureusement, ça ne le fait pas tout le temps (premier problème) et parfois, même avec un arrêt propre, lorsque je redémarre, Vista m’annonce avoir récupéré “un arrêt non planifié” et “recherche une solution” … mais sans la trouver.

Est-ce qu’il y a une manip à faire ?

2. Déconnexion systématique de mon dongle wifi Sagem XG760A :
J’arrive à le connecter, il est trouvé, il fonctionne un temps, puis s’arrête, et impossible de le reconnecter. Même une déconnexion physique puis rebranchement ne le fait plus détecter …
J’avais connu cela sous XP, et en installant les derniers drivers et seulement eux (plus le kit de mon FAI), et en veillant à décocher la gestion d’alim du port USB par XP, ça avait résolu le problème.

Là, j’ai tenté la même manip, mais d’une, la gestion de l’alimentation par Vista ne reste décochée que le temps de la session (ça revient au reboot, ce doit être parce que je ne suis pas root …), et que même en le faisant en début de session, le dongle se retrouve désactivé.
Donc le décochage seul n’est pas suffisant. J’ai mis le dernier driver trouvé sur Drivers Wifi, et je l’ai installé à la place de celui de Vista, et … toujours rien.

Quelqu’un aurait-il eu le même problème, ou un dongle du même type qui marche ?

Merci d’avance,

  1. Dans le menu démarrer, tu as 2 gros bouton, un pour la veille et l’autre pour verrouiller la machine, juste à coté, il y a une petite fleche qui te donne plus d’options dont l’arrêt.

Affirmatif … C’est bien ce que j’utilise.
Mais euh !!! Je ne suis pas QU’UNE bille, non plus :neutre: :slight_smile:
Mais c’est vrai qu’en me relisant, ça ne ressort pas … :non: (s’autoflagelle)

Non, le problème ne vient pas de là : j’ai essayé en faisant “arrêter” dans ce menu, en cliquant sur l’icône “arrêter” sur la gauche de ce menu (le gros bouton n°1), ou en faisant “Fermer la session” puis arrêter (en bas à droite), enfin, à peu près tout ce qui conduit à l’arrêt, à part arracher la prise avec les dents ! :slight_smile:
Ce qui m’embête, c’est que je n’ai pas encore trouvé de lein de cause à effet, et je me demandais si c’était un problème connu ou pas (on est bien encore en phase de débuggage de Vista, puisqu’il est en vente :smiley: )

Et le pire, c’est que des fois ça s’arrête correctement, des fois ça s’arrête correctement mais avec un message d’erreur au redémarrage, et des fois, ça ne s’arrête pas.

J’ai Vista Famille Premium, au fait (je ne sais pas si c’est une information utile …).

Mais merci. Pour le changement d’option, je crois que c’était dans le menu de gestion de l’alimentation. Il faudra que je vérifie ce soir : je me demande si ce n’est pas encore cette histoire de modifs non conservées lorsqu’on n’est pas admin … mais j’en doute : je ne me suis JAMAIS loggé en tant qu’admin !

Bonjour,

J’ai résolu hier les deux problèmes d’un coup en passant en administrateur, et en allant dans Panneau de Configuration/Matériel/Options d’alimentation, et en décochant tout ce qui touchait à l’économie d’énergie sur le DD ou les ports USB, ainsi qu’en validant bien partout que la mise à l’arrêt en était bien une et pas une simili-veille dont le PC ne sortait plus.

Du coup, le dongle (qui avait déjà les nouveaux drivers) a fonctionné toute la nuit sans souci.

Si ça peut servir à d’autres …
A bientôt !