[résolu] ampli sony STR-DE598 - problème de décodage du son DD 5.1

bonjour à toutes et à tous. Voilà j’ai acheté un ampli sony STR-DE598 avec un pack de 6 enceintes (2 grandes enceintes, une enceinte centrale, 3 enceintes satellites). Je n’ai pas encore le caisson de basse. Mon problème est le suivant : mon ampli ne décode pas automatiquement le signal DD 5.1 alors qu’il est réglé sur le format AFD (“auto format direct” qui est, selon le manuel d’utilisation de sony, un mode, qui permet à l’ampli-tuner de détecter automatiquement le type de signal audio reçu (dolby digital, DTS, stéréo 2 canaux, etc) et d’effectuer le décodage approprié si cela est nécessaire. Le manuel ajoute que “ependant, si le son ne contient pas de signaux de basse fréquence (dolby digital LFE, etc), le modère génère un signal de basse fréquence qui est transmis au caisson de grave”). Par exemple, lorsque je mets un dvd du genre spiderman II ou starwars et que je choisis l’option DD 5.1, l’ampli-tuner ne veut rien savoir et se met en mode stéréo (il n’y a que les deux grandes enceintes qui fonctionnent et qui apparaissent sur l’ampli alors que les autres sont pourtant connectés et fonctionnent). Par ailleurs, l’ampli m’indique que le son est en PCM 48 khz… Je tiens à indiquer qu’en revanche, lorsque je choisis l’option DTS sur un dvd, l’ampli se met automatiquement sur le DTS 3/2.1.
Je précise que toute mes enceintes sont réglées sur “large”.

Pas la peine de chercher. J’ai trouvé d’où venait le problème. Au fait c’est moi qui avait oublié de règler les bons paramètres du lecteur dvd :ane: .

:jap:

Bonjour,

eh minute pas si vite, j’ai exactement le même problème et je n’arrive pas à trouver ce qui ne va pas.
Mon ampli est un STR 698 et j’ai un lecteur pionner, peux tu me dire de quel réglage il s’agit.
Merci d’avance