[Résolu] Amélioration config - Ma config n'est pas au top. Que changer?

Bonjour a tous,

je souhaite connaitre que changer sur ma config pour l’améliorer car malgrés pasm al de matos correcte, je n’arrivais pas a tournéer correctement sur Ryzom.

J’ai apporter les modif suivante (sur 2ans) afin d’optimiser mon pc sans réel changement:

Ajout de 512 Mo de ram (soit 1Go maintenant)
Changement du Cpu Athlon Xp 1,5Ghz —> Sempron 2Ghz
Passgae de Win2K a WinXp pro

Je dispose actuellement de la config suivante:

Cpu : AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Carte mère : Abit NF7(-S) v2.0 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
BIOS : Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Chipset : nVIDIA nForce2 Ultra 400
Carte graphique : RADEON 9800 PRO (128 Mo)
Disque dure : Barracuda (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Tous les derniers drivers on été installé (Dernier BIOS, nForce, pilote ATI)

J’ai des piste mais bon :s :

CM avec chipset nForce + CG ATi ! ça tourne mais est-ce que c’est optimal?
Ah oui je me souviens d’un truc. Des personnes avec qui je jouais sur Ryzom tournaient surper bien alors qu’il possèdais un config inférieur à la mienne :s d’ou ce post.

Merci d’avance, la moindre piste me sera d’un grande utilité.

tout d’abord, je trouve ca bete d’etre passé d’un Athlon XP (1.53Ghz je suppose que c’est le 1800+) a un Sempron…
Les sempron n’ont d’existance que pour la bureautique dira t’on :slight_smile:

personnellement ma config, est doté d’un
athlon XP 3000+ (2.53Ghz)
1GO DDR (2x512 en corsair) en dual channel,
et une 9600 pro
tout tourne sans soucis!
je pense que le processeur est un peu faiblard, et avec tu ne profite pas reelement des pleines capacitées de ta carte graphique

mmmh oui j’ai appris que bien trop tard que le sempron n’avait d’utilité que pour la bureautique et non pour les gamers.

On m’a déja fait la remarque et je commence a croire qu’il va falloir que je change de cpu + carte mère.

Quitte a changer, autant changé pour du bon alors pour le moment je ne suis pas très sure de mon choix mais je pense me pencher plutot vers :

Une Asus, car elle s’accorde bien avec les cartes grafique ATI (enfin d’après les bon écho que j’en ai eu)

Un CPU intel Dual Core, tant qu’a faire.

Oui mais bon si je change tout ça est-ce que je devrai aussi changer mon radiateur ?

Si vous avez des references a me conseiller pour optimiser suffisement la puissance de mon cpu pour que la carte graphique tourne a 100% de ses capacités (sauf biensure les réponses à base de Uber processeur à 5000$ pièce :non: )

:frowning: Alors aucune idée de config potable ? :frowning:

Allez je sais que vous en connaissez!

Il n’y a aucun pb de compatibilité entre un chipset nForce et une ATi pas plus qu’il y en a entre un chipset ATi et une CG nVidia :non:
Je ne connais pas ce jeu, mais vu que c’est un jeu d’aventures, sorti en 2004 et qu’une CG DX 8.1 est requise, je ne vois pas pourquoi une 9800 Pro ne le ferait pas tourner au max.
Ton PC ne doit pas être correctement réglé.
Clu² publie tous les mois des configs de référence -> http://www.clubic.com/article-13957-3-les-…-reference.html

Merci pour l’info ça confirme les réponse que j’ai obtenu ailleurs:

Les chipsets et les cartes graphiques de marques différentes n’ont aucun problème de compatibilité (enfin c’est négligeable)

ET le problème de ma config proviens bien du cpu dont la puissance n’est pas assez grand pour utilisé les capacité de la carte graphique au maximum.

PROBLEME RESOLU

En réponse à l’alerte:
Probleme résolu mais ce n’est pas la peine de le mettre en titre, on laisse le sujet egalement ouvert au cas où quelqu’un d’autre voudrait un renseignement lié au theme du sujet :wink: