[ Résolu ] Ajouter son sur video

Salut à tous.

J’ai fais une vidéo avec Fraps que j’ai réencoder avec VirtualDub. Jusque là ça va. Maintenant je souahiterais ajouter un son à la vidéo, voire remplacer le son existant. Je souahiterais savoir si :
-c’est possible de tout faire avec virtualdub, si non avec quoi,
-quel logiciel permet d’éditer le son que je souahiterais intégrer.

Merci d’avance :jap:

Alors pour l’edition :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18727-reaper.html

le fichier sortie sera du wav donc il faut le réencoder en mp3 CBR ou ogg là c’est toi qui vois.

Dans VirtulDubMod tu ouvre ta video, puis dans Streams>> stream list tu ajoute ta video, les 2 doivent étre en DirectStreamCopy…

y’a plus qu’a sauver la video…

merci beaucoup. J’arrive à ajouter le son (le remplacer). Mais est-il possible dans virtualdub même d’avoir une sorte de curseur permettant de placer pile poil le son à l’image voulu (car calculer d’un logiciel à un autre c’est pas très pratique);

Merci :jap:

Je ne crois pas , là il faut soit travail sur l’édition de l’audio à partir des timing d ela video, sinon avec un logiciel de montage video, je suppose que Movie Maker permet de le faire, voir mieux Avid Free Edition.

ok merci beaucoup déjà avec tes premières info je peux me faire la main sur les compressions et l’ajout de son dans une vidéo encore merci !! :clap:

dernières questions.

-Est-il possible directement via virtualdub de mettre le son par dessus l’ortiginal? ou faut-il capturer le son le retravailler dans reeper puis le remettre dans la video?

-pour encoder en mkv : j’ai bien le codec mais je ne pense pas le voir dans la liste proposer (dans compression video) porte-t-il un autre nom ou est-ce qu’il faut faire autre chose?

Quels sont les formats audio compatibles avec le mkv? les même que pour xvix? (oui je sais j’abuse entre conteneur et codec mais vous m’aurez compris :ane: )

Merci :jap:

Il faut mieux extraire le son avec virtualDubMod Avant puis le retravailler

Il faut mieux extraire le son avec virtualDubMod avant puis le retravailler avant de le réintégrer.

Le mkv est un conteneur video comme l’avi ou l’ogm, et non un codec, pour le codec je te conseille le xvid pour la video.

Merci à toi pour tes consiels.

Pour aider ceux qui voudraient se lancer dans des vidéos de base voilà ce que je tire de mes tests :

  • VirtualDub est l’inspensable pour couper, juxtaposer des vidéos, changer le son par un autre etc…
  • pour encoder efficacement en x264 en conteneur mkv j’ai trouver ça : ripp-it after me (attention optimal que si les drivers de ripp-it à part sont installés et que ripp-it est configurer avec)
  • pour le son audacity est très intuitif.

en revanche, (ok je m’y suis surement mal pris) mais le All2x264 de satsuki ne fonctionne pas chez moi avec le son (mais sort une image nickel). Priblème de détecter de driver son surement.

Voilà encore merci :hello: