[RESOLU] AIDE installation modem - télé2 avec D-Link DSL-200

Bonjour,

J’ai eu récemment quelques problèmes avec mon modem BeWan USB, donc j’ai décidé d’acquérir le D-Link DSL-200
Mais, après l’installation de celui-ci, impossible de me connecter à internet. J’appelle donc le service Télé2, très gentil mais inutile… “rebranchez votre BeWan, et rappelez-nous, on fera des tests pour savoir d’où peut venir le problème et comment configurer le modem” bien évidemment pas d’aide en ligne… alors je me retappe les frais téléphoniques??? hors de question…

Voilà donc ce message d’aide : Si quelqu’un aurait déjà effectué la manip, sous win XP SP2. Fournisseur Télé2, modem ADSL D-Link DSL-200
Par exemple je ne sais pas si l’encapsulation est la même qu’avec le BeWan, etc…

à l’aide!!! marre des sessions internet de 10mn…

Merci d’avance.

Salut, alors les para qui vont bien chez moi, je n’affirme pas que ce sera identique, mais c’est une base de depart.
protocole: pppoa, encapsulation: vcmux, vpi/vci 8 35 : + l’identifiant du style eu123456@tele2.fr + ton mot de passe
dans certaine region il faut changer pppoa en pppoe et vcmux en llc. @+

ben c’est ce que j’avais essayé, mais ça ne fonctionne vraiment pas.
Tu as une connexion Télé2 et tu utilises le même modem que moi? (D-Link DSL-200). J’commence vraiment à désesperer…

Salut,
je suis confronté au même pb que toi. J’ai une connexion tele2 avec un modem DLink DSL-200. Lorsque je surf je suis régulièrement déconnecté.
As tu trouvé une solution stp ?

mieux vaut tard que jamais mais bon. je viens de retrouver ce vieux topic, je vais donner la solution :

j’ai simplement laissé les drivers du modem bewan installés!! et ensuite installé ceux du DLink, et ça fonctionne depuis ^^;