[Résolu] Afficher les extensions sous vista

Bonjour à tous,
Je n’ai pas vista sous les yeux, mais suite à une discussion acharnée, ce matin, sur le sujet, j’aurai voulu la méthode pour faire apparaitre les extensions de fichier sous windows Vista 32b.
Merci de vos réponses.

ça se passe comme sous XP.

options des dossiers -> affichage -> décocher: "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Pour trouver “option des dossiers” il suffit d’ouvrir l’explorateur puis en haut à gauche -> organiser.

Super!!! J’avais raison alors!!
Merci beaucoup.

Existe-t-il une méthode plus rapide? c’est un peu chi*** de devoir passer par ça pour changer une extension brièvement (genre un .txt en .html avant de remettre l’option de masquage) ?

PS: a défaut de mieux j’ai trouvé ce petit logiciel “change extension”. freeware.com.fr…
Edité le 18/10/2007 à 19:26

Le mieux est de les laisser toujours affiché ! On n’est pas sur Mac, les OS de Microsoft se basent sur les extensions.
De plus, ça permet d’éviter les virus du style des pièces jointes nana à poil.jpg.exe. :wink:
Edité le 18/10/2007 à 22:54

Surtout qu’avec Vista les noms de fichiers sont bien plus pratique à manipuler.

avant un renommage de fichier selectionnait le nom entier. Maintenant quand on veut simplement renommer le fichier (sans changer l’extension donc) par defaut l’OS ne selectionne que le nom et pas l’extension.
On ne risque plus de changer ou perdre une extension par inadvertance en voulant renommer le fichier :oui: