[Resolu] Administrer un serveur oracle à distance - Avoir accès à l'interface web

Bonjour,
J’ai installé un serveur oracle sur une machine virtuelle pour le boulot et j’aimerais avoir acces à l’interface web à partir de la machine hote et pas seulement dans la vm.
Je m’explique: pour le moment, l’interface n’est accessible que depuis localhost donc ca m’oblige à avoir un browser, un serveur graphique et à lancer tout ca dans la machine virtuelle qui n’en a absolument pas besoin. Ca serait plus sympa de pouvoir y acceder directement via mon browser sur ma machine de travail sur laquelle tourne la vm.
J’ai identifié le processus qui fait visiblement tourner cette interface:

et je voudrais qu’il ecoute sur toutes les adresses, et pas seulement sur localhost.
C’est possible de changer le port, mais je n’ai rien trouver pour changer l’adresse d’ecoute :’(
Il y a bien le fichier /usr/lib/oracle/xe/app/oracle/product/10.2.0/server/network/admin/listener.ora qui à l’air de controler le listener, mais il me semble que cela controle juste le listener pour le serveur en tant que tel et pas l’interface.
Bref, si quelqu’un veut bien m’eclairer sur ce sujet, ca m’aiderait beaucoup, merci :jap:

c’est une question oracle ca… pas specifiquement linux…
la doc Oracle est la meilleure du monde pour Oracle, pourquoi ne l’utilises tu pas ?

Je viens de trouver ma reponse en fait :paf:
Si j’avais lancé au moins une fois la web interface, je me serais rendu compte qu’il y avait une partie administration->Gerer l’acces HTTP :sarcastic:
Pour ce qui est de la doc, je l’ai consulter mais visiblement pas les bonnes pages.