(résolu) activer la notification de nouveaux messages dans outlook 2013

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai deux petits problèmes qui me cassent les pieds car même les portables et tablettes peuvent le faire : notifier l’arrivée de nouveaux messages ! Mon problème est que je suis passé de Outlook 2007 à 2013, et comme Outlook 2007 utilisait encore l’ancienne barre de menus façons Outlook 2003, et que Outlook 2013 utilise le ruban, je suis un peu perdu :lol: … Je vois partout qu’il faut aller dans “Outils > Préférences > Options de la messagerie > Options avancées de la messagerie” mais ce menu n’existe plus dans Outlook 2013 :arf: !
Et d’autre part, problème qui était déjà là sous Outlook 2007, j’aimerais savoir comment recevoir ces mêmes notifications sans devoir ouvrir Outlook… Y a-t-il une option pour ouvrir Outlook réduit dans la zone de notifications au démarrage de Windows ?

Merci à tous ! :hello:
Edité le 23/09/2013 à 18:17

Salut,

Pour la notification d’arrivée des messages :

  • Clic droit icône Outlook dans la barre des tâches
  • Cocher “Activer l’alerte Nouveau Message sur le bureau”

et si cela ne suffit pas :

-Fichier / Options / Courrier / rubrique “Réception des messages” ==> tu auras accès à l’activation et aux paramètres de notification.

Merci beaucoup, les cases n’étaient pas cochées. Et j’ai trouvé comment l’ouvrir au démarrage de Windows :

  • Copier le raccourci du programme
  • Menu Démarrer > Tous les programmes > Démarrage
  • Coller le raccourci.

Pour que le programme s’ouvre réduit dans la zone de notifications, il suffit de cliquer droit sur le raccourci et dans l’onglet Raccourci > Exécuter, choisir “Réduite”.

Pour Windows 8, le tuto est ici : Ouvrir un programme automatiquement au démarrage de Windows

Faites pareil ensuite pour réduire le programme à l’ouverture.

Voilà :smiley:
Edité le 23/09/2013 à 18:15